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 Don de Guerrier

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SPPAJ
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MessageSujet: Don de Guerrier   Lun 2 Avr - 23:11

Hum ...
Je m'inquiète concernant la voie du niveau 4, que le dernier doit choisir.
A votre avis, cette voix doit-elle s'ajouter, ou bien remplacer le don normalement accordé au quatrième niveau.
Je ne sais pas. Même si ça fait bourrin, j'aurais tendance à l'accorder en plus, me concernant.Mais c'est vrai que je restreint mes PJs quant au choix de leur don (exit les gros dons d'armes, par exemple ...)
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Abzalon



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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Ven 6 Avr - 2:08

Logiquement ça s'ajoute, puisque tout ce qu'apporte les voies héroïques est en plus.

Après c'est comme toujours la vision personnelle du Maître du Jeu.
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SPPAJ
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Ven 6 Avr - 14:37

Ce n'est pas une voie héroïque. C'est la modification des classes de Midnight.
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mer 23 Mai - 15:28

Moi je rajouterai : le guerrier n'est pas adapté à Midnight, sauf pour l'Ombre.
Il a besoin d'une armure lourde pour être efficace ... dur en Aryth !!!

De toute facon, pour gagner 1 point de compétence en plus ... c'est pas grand choses !
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Dain
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mer 23 Mai - 19:11

sauf si tu prends en compte (comme moi) les bonus de classe à la CA. Ca évite de voir des armures partout et c'est plus "fashion". De plus, ça crédibilise les combat genre cape et d'épée/ "300"/ et autre jeux d'escrimes.
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Jeu 24 Mai - 11:08

tu parles de la modif venant de arcanes exhumées ?
dans ce cas, il faut un interet aux armures, et rajouter une réduction des dégâts, comme proposé dans le pbf, est une bonne idée Wink
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Dain
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Jeu 24 Mai - 19:15

oui, c'est exactement ça!
En tenant compte de la tables du Tome of Sorrow plutot ques les arcannes exhumées car elle détaille les coups de taille/d'estoc et contondantes un truc du genre Wink
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Jeu 24 Mai - 19:34

je maitrise actuellement une partie pirate, et j'applique cette règle.
comment gères tu les attaques de contact au corps à corps ou à distance ?

Je veux dire, il y aura un mage dans la partie, avec des sorts à portée : contact, et je ne veux pas le pénaliser.

Wink
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Dain
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Jeu 24 Mai - 22:55

Théoriquement, le bonus de classe s'ajoute à la classe d'armure, même pour le cas d'attaque de contact. Mais, je ne trouve pas cela très équitable aussi, pour les lanceurs de sorts.
Perso, je la supprimerai pour ce genre d'attaque, et uniquement concernant le "toucher" nécessaire aux lanceurs de sorts.

Par contre, pour les attaques à distance, je le garderai. Y'a pas de raison.
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khazad-dum



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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mer 6 Juin - 14:51

Evil or Very Mad Que nenni Dain... Pas de bonus à la CA pour les attaques de contact (une armure ou une chemise de lin [j'aime bien le lin] = même défense).
Dans l'idée, il suffit d'apposer sa "mimine" (ou toute autre membre d'un familier, mais je n'ai pas encore vu un arcaniste assez gonflé pour oser la chose) pour pouvoir déclencher la magie.
Seul l'ajustement Dex. est accepté.

Sinon comme toi... Je joue les +/- d'absorption de dégâts du Tome of Sorrow (et même dans Ravenloft, où enfin, les guerriers se sont remis à porter de lourdes armures et non "l'incontournable" chemise de mailles cheers )

En parlant du Tome of Sorrow, est ce que l'un de vous sait si le Morgh, le casseur de miroir (dont j'ai oublié le nom en anglais) et le bard(e[en français et non une tranche de lard - Cf. Astérix et Obélix]) ont été ou sont à adapter à la version 2 ?

Et un petit message à Damien (et tous les autres sages de ce forum [la chose dite avec une voix de fausset et une posture servile à souhait tongue ] nous faisons quoi avec le rope trick / corde enchantée.

Dans un chapitre : ne fonctionne pas depuis l'Éclipse.
Dans la liste des sorts : présent (mon capitaine) scratch ?

study J'ai pris acte du paragraphe sur les téléportations, changement de plans et autres finasseries, donc ne fonctionne pas et la liste des sorts est (un petit peu) fausse.

Et pour vous ?

A+.
Dom
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Dain
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mer 6 Juin - 18:55

dois-je t'avouer que nous sommes en train de traduire le tome of sorrow et de le mettre à la sauce MN2E? non? alors je ne l'ai pas dit Smile
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khazad-dum



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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mer 6 Juin - 19:22

Et pour le rope trick... Coquille ou sort existant ?
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Dain
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mer 6 Juin - 19:48

Alors, tu soulèves une bonne question.
Le sujet des plans/ teleportation/ invocation de monstres est sujet à diverses interprétations. Selon la version officielle, l'éclipse a rompu tout lien avec les plans exterieurs. Or, depuis l'eclipse, les sorts d'invocation de monstres fonctionnent toujours, même si la liste des monstres invoqués est plus restreinte.
C'est un sujet qui pourrait être utilisé de façon différente par chaque MJ.

Pour le rope trick, en tant que passerelle vers le multivers, je dirais ... nope, marche pas Razz
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mer 6 Juin - 20:05

rope trick ?
ben ca devrait marcher ... en tant que mj je l'autorise, mais .....
détéctable facilement par un aristax !!!
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Dain
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Sam 9 Juin - 0:40

ah ah!
page 132, MN2E
les cordes enchantées et tout ce qui est extra-dimensionnel ou non-dimensionnel ne fonctionne pas.
Je crois que c'est clair Razz
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MessageSujet: Dons = Steel & Shadow   Jeu 18 Oct - 16:23

Bonjour tout le monde,
Histoire de dire... Mais ne trouvez-vous pas que le don : Charge tourbillonnante (traduction approximative d'un gars qui s'accorde une courte période de repos au travail Wink ) du Steel and Shadows (don général) est un peu trop bourrin (j'étais habitué à plus de pondération de la part des créateurs de Midnight).
En fait je n'ai rien contre ce don si comme autre condition d'accès (qui à ce jour ne nécessite que = +6 att. Force 15 et le don enchainement) nous lui ajoutons : succession d'enchaînement.
Votre avis ?
Mais ceci sera corrigé dans la version française... Suspect
Non ! Messieurs !!! Je n'ai pas dit que j'attendais avec impatience les deux prochains suppléments. Surtout qu'ils ne sont pas en retard... Les prochains suppléments. Wink
Non ! je n'ai rien dit ! Smile
Qui bene amat bene castigat. (Qui aime bien châtie bien)
Khazad
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khazad-dum



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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Jeu 18 Oct - 21:05

en anglais c'est : Whirlwind charge - p12 - Steel and shadow.
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Alge'n



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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Ven 19 Oct - 1:19

Pour situer, voici la description de ce don (Source : Darkness Falls)

Citation :
Whirlwind Charge [General]

Prerequisites: Str 15, Cleave, base attack bonus +6.

Benefit: When you perform a charge action and move at least 10 ft., you can make one melee attack at your full base attack bonus against each opponent within reach at the end of your charge. You do not gain the normal +2 bonus on attack rolls for charging, but you do suffer the normal -2 penalty to AC until your next action.

Unlike Whirlwind Attack and similar abilities, you do not give up any additional attacks (such as from the Cleave feat) when using Whirlwind Charge.

Normal: When you charge you make a single attack at the end of the charge with a +2 bonus on your attack roll, but you suffer a -2 penalty on AC until your next action.

Source: Steel and Shadow, p. 12


Et non il ne me semble pas vraiment abusé, vu qu'une charge en général on en fait pas plus d'une par combat
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Ven 19 Oct - 10:10

c'est pas le don le plus horrible que je connaisse de FFG.
Il y a des dons dans Star and shadow qui font palir, par contre. des trucs à extra dommages (1d4 de dommages en plus par point de bonus de dex si je me souviens bien) et bonus de Dex aux dommages au lieu de bonus de Force par exemple ...
Qui dit mieux?
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FENRIR



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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Sam 20 Oct - 12:04

Je vois que vous parlez d'une table dans tome of sorrow que j'attend en VF concernant les armures, serait il possible de me la communiquer ?
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Dain
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Dim 21 Oct - 3:34

Non non, tout cla provient de la gamme officielle, pas du tome of sorrow.
Toutefois, ce dernier est en cours de traduction. Les deux personnes censés s'occuper de la trad ont un projet urgent sur le feu qui monopolise toute leur attention mais c'est en cours. Fin de l'année, normalement. Si tout va bien Smile
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Lun 22 Oct - 14:32

you can make one melee attack at your full base attack bonus against each opponent within reach at the end of your charge

Traduction à l'emporte pièce = (une seule attaque contre tous les adversaires)(BBA Max +2)(ça vaut le coup de risquer des attaques d'opportunités)(que l'on peut atteindre, surtout si à la place d'une épée, vous lui mettez une chaîne [arme que j'adore, car à la fois de contact et d'allonge]).

Me semble beaucoup mieux !!! Qu'une charge contre une seule personne à BBA +2 (qui je te l'accorde est dans la logique des choses).

Je fais confiance à mes joueurs pour oser faire la chose là où ça fait le plus mal...

Imaginons

x x x
x o x

x : orcs éclaireurs barbare 1 / roublard 2 et donc en toutes logiques une moyenne de 22 PdV avec une classe d'armure de 13

o : maraudeurs niveau 6 (restons modeste) avec attaque en puissance et une force de 16 (ma modestie Twisted Evil et le sens de la pondération de mes joueurs nous nuirons).

Notre maraudeur se déplace donc de 3m au minimum et décide de frapper (pardon peut ! Mad ) tous les orcs à +11 ou +5 si il veut avoir un +12 aux dégâts avec son arme à une main (force +3 et attaque en puissance +9).

Dans le premier cas, notre maraudeur n'a que 10% d'échec pour un écart type de 4 à 11 de dégâts par orc.

Dans le second, certes 40% d'échec au toucher mes des dégâts allant de 13 à 20.

Vous avez donc en 6 secondes, de fortes chances d'avoir 5 orcs (que du 3ème niveau, les pauvres pale ) de à moitié à "quasi" complètement mort.

Je vous passe bien sûr la notion d'ennemi juré, enchaînement et autres critiques.

Mais comme dit Dain, chacun est maître en sa demeure et c'était donc juste histoire de dire... Wink

Mais le fait d'écrire tout ceci a ceci de bon... Le moyen de limiter la chose de manière intelligente, ce que je me targue d'être (vous aviez noté que j'avais un ego hypertrophié Laughing ), est de dire que l'on ne peut avoir plus d'attaque que de bonus de dex.

A+.
Khazad


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 15:13, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Lun 22 Oct - 14:53

Et si je ne m'abuse, on ne peut avoir un bonus aux dégats, grâce à Attaque en puissance, supérieur à son BAB. Ici +6 et non +9 Wink
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Lun 22 Oct - 19:35

On ne va pas chipoter pour 3 points... Wink
Par contre l'idée de limiter ça au bonus dex ?
Khazad

PS. Au fait, Dain,
1 / Pourquoi sur le forum de Cerbère, discussion Midnight, sujet : Berceau de pouvoir : j'ai sous mon profil = avertissement 0% avec des petits curseurs "rouge" ? confused
2 / Sourcier de l'Ombre est presque terminé et tu m'as permis de mettre dans une mouise mes joueurs grâce au repaire oublié des résistants. Mes joueurs ne te disent pas merci. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mar 23 Oct - 0:36

Le nombre d'attaque limité au bonus de Dex, je croyais que c'éatit la règle officielle... qué naze, je suis.

A y reflechir, je dirais "limiter le nombre d'adversaire gérable" à 1+Bonus de Dex.
Même un gars avec une Dex de 10 saura gérer son adv
Un gars avec 20 en Dex pourra gérer 5 adversaires.
Je me demande si je n'ai pas déjà lu quelque chose comme ça dans les "arcanes exhumées" ... je vais y jeter un oeil.

-Le 0% est sûrement un bignou du site qui permet aux autres de voir si tu t'ai déjà fait taper sur les doigts par l'admin pour quelque raison que ce soit. Je pense...

- Alors ils risquent de ne pas être content dans le deuxième opus car toute une série d'évènements va les en chasser et être témoin de l'avancée des milliers d'orques dans la passe des aigles ... avec eux sur leur route Razz
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MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Aujourd'hui à 20:01

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