L'Ombre du Nord - Forum


 
CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Don de Guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khazad-dum

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mar 23 Oct - 14:29

Deuxième opus téléchargeable sur Cerbere, sur ton site ?
Merci à toi et pendant les vacances de mes petites princesses, je devrais avoir le temps de te coucher sur papier electronique mon petit scénario. Rédomption.
A+.
Khazad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Mar 23 Oct - 15:46

Il sera dispo sur cerbere et scenariothèque Wink mais y'aura une annonce officielle partout lorsque ce sera le cas. Impossible de passer au travers Wink

http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=269
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ombredunord.com
SPPAJ
Astirax
Astirax
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Ven 26 Oct - 5:47

C'est ce que je trouve dingue sur les forums Midnight : je passe mon temps à me battre contre les MJs me disant : wow ! comment je peux faire ? Mon guerrier avec attaque en puissance et 6à millions de dons, il es trop fort ! j'arrive pas à lui faire peur dans un combat !!!

Je peux vous citer en moins d'une minute plus de 12 façons d'arriver à déséquilibrer un guerrier avec à peu près n'importe quelle classe... Allez, je me lance:

Maraudeurs:
- Un bois, ou de la distance. Apprenez à votre guerrier qu'il évitera pas des flèche en courant comme un dératé vers l'archer qui lui tire dessus. Jouez sur les plans où il pourrait manquer de stabilité.
- Prenez le en tenaille avec un compagnon animal, et casez lui une attaque d'opportunité quand il tente de se déplacer

Barbare :
Difficile sans être biclassé, j'avoue. Mais combinez la rage et l'esquive avec d'autres classes de combattant: c'est détonnant.

Protecteur:
(Ahah ! trop facile)
- Tu as assez de pv normalement pour survivre un round. Si c'est le cas, tu combines tes 10000 bonus de lutte avec le joli don qui va bien : étreinte de la terre (codex martial). J'en suis pas fan, mais il aura tellement de pv...
- Je vote pour science du désarmement, toujours pratique pour se ramasser son épée (magique?) ou lui montrer qu'il a fait une erreur en ne prenant pas combat à mains nues.

Guerrier:
- Allez... Disons un PNJ guerrier sarcosien niveau 2: 14 en force, 14 en Dex, une épée longue, un écu, une armure de cuir, et les dons attaque en finesse, science du croc en jambe, science du désarmement, (rayez les mentions inutiles) science de l'initiative...
Si tu lui montes ses carrac, bah c'est du totu cuit. Inconvénient majeur : bah tu peux pas faire ça sur tous tes orques, parce que c'est pas leur façon de faire.
Pour schématiser: vire lui son arme ou mets-le à terre. Facile à plusieurs (avec l'action de soutien, par exemple).

Légat/Arcaniste:
Je vais pas faire trop de tri sur les sorts: viva nécromancia! viva enchantementia !
Envoie de quoi lui faire tester sous la volonté, ou mieux: "débuff" le, comme disent les MMORPGistes: tu lui vires ses carracs et ses habilités(rayons affaiblissants, cécité/surdité, etc... Regarde le boss de fin de la couronne de l'ombre, pour te faire une idée).

Voleur :
C'est clair que tout seul, avec tes petits pv et ta CA pourrie, t'arrivera à rien. Mais les nombreuses compétences du voleur le rendent très adroit en ville comme en campagne. Frappe vite et fort, et casse toi avant de revenir. Sur la durée, ça paye.

Moralité: frappe où ça fait mal: frappe de haut, vire-lui son arme, vire lui ses carracs, fais lui faire les fameux tests de lutte des monstres (quand ils t'enlacent, c'est de toute beauté !), et fini-le avec un gobelin moisi du slip !
Si ça suffit pas, bah file-moi son e-mail, histoire que je lui apprenne qu'à Midnight, on bosse sur son RP et son background avant de bosser sur ses dons.... Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight.superforum.fr
FENRIR

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Ven 26 Oct - 12:10

Je ne crois pas que la question est de savoir si le guerrier est plus fort ou moins fort. Cela dépend de la situation, de la lignée...

A niveau égal j'effectue quasiment les mêmes remarques que toi mais avec un bémol.

Les archers sont une vraie plaie pour les guerriers car le temps d'arriver au contact, les guerriers ressemblent bien souvent à des porc épics. Toutefois je ne saurait que trop conseiller au guerrier d'utiliser un bouclier, voir bouclier de fortune comme qui faute de lui donner de la CA lui donnera un camouflage, idem pour les bois ils octroient camouflage de 20% s'ils sont assez dense. Reste les dons comme parade de projectile. Enfin on peut aussi racourcir la distance avec un cheval ou des dons comme vélocité. Les guerriers tanks sont les plus problématique, bien qu'ayant une bonne CA il sont trop lent et cela leur sera souvent fatal.

Pour ce qui est du barbare, l'atout est de frapper très fort que ce soit sur l'arme ou sur le perso en face. Des classes commes Barbare Frénétique sont un bon choix, des dons comme charge sautée, grande poigne, longue rage, combatant brutal sont la aussi des bon choix, ils permettent de dégager très vite le passage.

L'arcaniste, le problème est simple, d'un coté les sorts qui se jouent contre la volonté (les fireballs et les sorts visant la vigueurs etant assez inutilie contre un guerrier, dans le 1er cas trop de pv, dans le second gros JS vig). Si le sort passe c'est nickel, en cas d'échec c'est la top merde, le guerrier est bien souvent au contact le round suivant et la c'est le drame. Idem si le guerrier est accompagné d'un ou plusieurs persos se focalisant sur le mage, ce dernier n'aura généralement d'autres choix que de convoquer desbouffioles pour faire tempon...simple donc mais difficile, car tout peut tenir à un cheveux (sans compter les bonus au JS quand on est un nain, un elfe ou que l'ontpossède volonté de fer ou une lignée qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MScam

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Don de Guerrier   Jeu 15 Nov - 21:29

Sommeil !!
Ca c'est un sort bien !

Faut utiliser des sorts à longue portée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Don de Guerrier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de Guerrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thornac, le Nain guerrier
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Le Retour du Guerrier
» Arkh [Guerrier]
» Gwendal LeGrand, Fils du guerrier elfe Otomaî Dûltan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Côté technique !-
Sauter vers: