L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Classe de chez dédé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bigdadou

Bigdadou


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : là regarde !
Date d'inscription : 07/07/2007

Classe de chez dédé Empty
MessageSujet: Classe de chez dédé   Classe de chez dédé Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:18

Salut à tous, je suis un p'tit nouveau ici tongue
Alors, je suis MJ de dédé depuis quelque temps déjà et là je vais me mettre à midnight et un de mes joueur voudrais devenir ninja.
Cette classe est-elle possible à intégrer dans midnight (pour ma part je pense que oui, un aprentissage chez les elfes de la jungle et être de cette race devrais suffir pour l'adaptation) En plus c'est une classe discrête qui peux être particulièrement utile, je pense.

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Classe de chez dédé Empty
MessageSujet: Re: Classe de chez dédé   Classe de chez dédé Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:55

Euh ... Je me renseigne sur les règles, mais ça va être difficile à avaler, ça.

Donc je te dirais plutôt non. Un "non" presque catégorique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
khazad-dum

khazad-dum


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

Classe de chez dédé Empty
MessageSujet: Re: Classe de chez dédé   Classe de chez dédé Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:51

Tout a fait d'accord avec SPPAJ... Le non s'impose d'office. Evil or Very Mad

Mais heureux de voir qu'une nouvelle génération se lance dans D&D... Smile Mais ta jeunesse (et je ne veux pas passer pour le vieux monsieur de 41 ans qui joue depuis 26 ans à D&D) ne doit pas te laisser influencer par le coté auberge espagnole de D&D (qui a failli causer la perte de AD&D en mon jeune temps).

Midnight ce sont les règles de D&D mais pas l'esprit (pas totalement) de D&D.
La preuve en est... Les ours hibou dit Owlbear (en mon temps) n'ont vu leur création que depuis à peine 150 ans. donc tous les monstres du monster manual n'ont pas le droit de citer (genre : non aux beholder !)

Si tu veux que ton joueur joue un personnage discret ayant des compétences d'assassin (car c'est ça qui intéresse ton joueur, isn'it ?), tu as la classe de prestige de la "Dague vengeresse".

Tu obligeras ainsi ton joueur à incarner un roublard / maraudeur ou roublard / guerrier... À prouver aux forces de la lumière qu'il mérite de rejoindre une faction de résistants de l'ombre et... Mortelle.

À ton service jeune padowack, car je suis heureux (et sincèrement) de voir de jeunes meneurs se lancer... Et Midnight n'est pas l'un des mondes de campagne des plus simples.

A+.
Dom dit l'ancien
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

Classe de chez dédé Empty
MessageSujet: Re: Classe de chez dédé   Classe de chez dédé Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:43

Je vais jouer la mouche dans le lait ...

Tout dépend, de ce que tu veux faire de Midnight. En maitrisant Midnight, comme pour le reste des JdR, tu créés TON monde à toi, avec ses propres règles, ta propre vision.
Si le monde de Midnight tel qu'il est décrit dans les livres ne te convient pas, change le, apportes-y les modifs qui te feront l'aimer, te ressembler.
Si cela veut dire qu'il y a des ninjas, des dragons bicéphales ou des skavens (ouais je pousse loin là) et bien fait-le !
Personne ne viendra te chercher des poux! C'est TON jeu, ton monde!

Tous les MJ de Midnight que je connaisse ont déjà apporté leur lot de modifs. Certes, ils n'ont pas mis de ninjas, mais soit un paquet de dragon, soit un abandon des règles D20, soit des prophéties fantasques, soit des villes supplémentaires et j'en passe.

Un joueur a dit, un jour, une phrase qui me plait assez:
- Fait TOUT ce qui te permettra de prendre du plaisir et passer un bon moment avec tes potes, même tricher, si c'est ce qui te procure du plaisir, tant que ce n'est pas au détriment du plaisir de tes potes. Car le plaisir d'être avec ses potes ne doit souffrir d'aucune barrière, certainement pas un ninja. J'en suis probablement encore plus conscient qu'un autre car, mes potes à moi, et bien ils sont dispersés à travers la France Sad

Tout est question de volonté de garder Midnight pur ou pas, de le garder tel qu'il est. Officiellement, Midnight a gardé très peu de son identité D&D, mais il ne tient qu'à toi de le laisser tel quel ou pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
Contenu sponsorisé





Classe de chez dédé Empty
MessageSujet: Re: Classe de chez dédé   Classe de chez dédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de chez dédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Côté technique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser