L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elfes et Nains comment les gerer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauraliane

Lauraliane


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:48

Bonjour à tous,

je suis recemment tombé sous le charme du setting de Mignight et ai donc decider d'y masteriser.

Cependant trés rapidement un probleme s'est imposé à moi et à mes joueurs, comment gerer les elfes et les nains en tant que PJ de façon coherente et malgré tout jouable?

En effet ils est trés clairement dis qu'ils sont tués à vue, et quasiement tout les scenario officiels que j'ai pu lire sont ecris pour des groupes de PJ humains, mais precise toujours quelque chose du genre "Il est bien sur possible d'integrer des nains ou des elfes avec quelques astuces".

Ok, bon bah, quelles sont ces astuces ? Est ce que je dois donner le sort de deguisement a tout mes joueurs elfes ou nain ? leur faire porter une cape avec une capuche suffit t'elle a eviter la majeur partis des problemes?

Je trouve dommage d'avoir des races aussi interressantes que les elfes et les nains interdites aux joueurs, donc je cherche une solution...

Autant dire que celle vers laquelle je me dirige pour le moment est un assouplisement de la loi "anti-fée", specifiant qu'ils ne sont pas tués a vue, mais simplement detesté et toujours extremement mal vue, et que n'importe quel ecart de conduite meme mineur suffira a les faire tuer. Cela je pense suffirais à rendre la situation "tendue" sans pour autant faire d'une galere sans nom dés qu'un PJ decide de jouer elfe ou nains.

Vos avis ? comment les gerer vous de votre coté ?

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:29

Bonjour à toi et bienvenue,

Pour étayer mon raisonnement, je me baserai sur un des deux prochains suppléments VF qui va sortir : "Sous le règne de l'Ombre" autrement dit, Under the shadow.
On y trouve deux personnages, hauts en couleur, qui ont su se fondre dans la masse de la populace sans se faire remarquer. Soit, un dworg et une elfe.

Aucun des deux n'ont, à ce jour, été découvert et vivent une vie sociale tout à faire "normale" si l'on peut dire.

Le dworg est pris pour un orque et travaille en tant "boucher". Un travail qui lui va comme un gant, vous en conviendrez.
Il semblerait donc comme acquis, qu'un dworg puisse être pris pour un orque, si tant est que la personne ne dise pas le contraire.

L'autre personnage est une elfe, tenant un établissement un peu spécial. Elle côtoie des tas de gens et est, jusqu'alors, un "oeil d'Aradil". Là encore, personne n'a découvert son secret. On peut donc accepter l'idée qu'une femme elfe (au moins) puisse se faire passer pour une humaine, plus menue, plus fine et plus précieuse.

Je pense qu'un elfe peut aisément, avec un peu de maquillage (mais vrai déguisement) se faire passer pour un jeune humain. Les elfes de Midnight ne sont pas aussi caricaturaux que ceux de D&D, surtout les caransils.

Pour finir, à partir du moment que les races n'ont pas de trait vraiment très particulier, ils devraient pouvoir se fondre dans la masse avec un peu de soin.


En résumé:
Les elfes caransils: peau normale, cheveux bruns. Probablement ceux ayant le plus de facilité à se fondre dans la masse.

Les elfes erunsils: Peau blanche et cheveux également. Un peu de fond de teint et de teinture les aidera.

Les miransils, Danisils, halfelins et Elfelins sont trop petit pour passer pour des enfants, à mon sens.

Après, il faut se poser les bonnes questions, je pense. Est-ce qu'un orque, pour qui les nains sont leur ennemi juré, en reconnaitra un s'il le voit? Il me semble que oui.
Est-ce que un humain est capable de reconnaitre un elfe ou un nain s'il n'en a jamais vu, genre s'il vit en plein milieu de l'Eren? Et bien y'a peu de chance.
Et ainsi de suite...
Tout dépend des connaissances de chacun, des ennemis en questions. Si tout se résume à "reussir un bon jet de détection" pour le PNJ, et bien moi, je dis que le PNJ ne reussira pas. Les dés ne sont pas là pour éviter de reflechir. Si les PNJ n'ont aucune raison de découvrir l'identité des PJ, alors tout ira bien. Les les PJ font des maladresse dans leur langage ou des erreurs susceptible d'attirer l'attention de PNJ, et de douter de leur identité, alors, ils enquêteront et cela donnera un bon moment de roleplay.
Le monde de Midnight est assez sombre comme ça pour ne pas dégouter les PJ de jouer des persos non humain. Ne sont-ils pas censés etre des héros (voie heroique...).?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
Lauraliane

Lauraliane


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:36

Je suis on ne peut plus daccord avec toi. Il est clair que le monde de Midnight est deja suffisamment rude comme ca, et trés sincérement j'aime beaucoup les races non humaines qui comme tu le dis ne sont pas aussi "clichés" que ceux de D&D et ont tous un passé et une culture propre.
J'ai donc prevenu mes joueurs qu'ils risquent d'avoir des problémes si ils sont reconnus par un serviteur d'Izrador, mais que la plupart des gens aurons 1 de ces 3 reactions:

- Bizarre ce gars, enfin bon, peu importe, allons bosser (90% des PNJ à mon avis, la populace etant comme tu le dis peu à meme de faire la difference)

- Oh un elfe...bon, faisons comme si je l'avais pas vu, et eloignons nous discretement, j'ai pas envie d'avoir des problemes en me melant de ça. (9% de la population, un peu plus erudit, mais qui sais aussi que dans univers comme ca, la curiosité est un vilain defaut)

- Oh un elfe!! *sourire machiavelique*, si j'allais le denoncer à la garde pour me faire offrir quelques rations de nourriture (le 1% collabo :p)

Aprés evidemment, pour les serviteurs d'Izrador c'est au cas par cas, et en fonction du deguisement eventuel et de l'attitude des PJ surtout.

J'ai un elfelin dans le groupe, va falloir feinter un peu plus, on verras bien si les joueurs ont des idées, aprés tout qu'ils reflechissent un peu aussi Wink

Merci beaucoup pour ta reponse en tout cas!

Laura
Revenir en haut Aller en bas
khazad-dum

khazad-dum


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:59

Bonjour ou Khazad-dum, i'm back ! cheers

Je n'ajouterai rien sur votre analyse qui est conforme à 95% de mes pensées (et oui, même pour toi, Dain, l'excellence ne peut exister).

Je fais jouer deux "tables".

La première (la couronne de l'Ombre en cours):

  • un nain (qui doit traverser le monde pour emmener un rouleau à la Reine Aradil et qui a bien envi de lui faire une tête au carré pour qu'elle lui explique pourquoi son clan a du disparaître pour qu'elle puisse lire quelque chose dont il ne sait rien),
  • un halfelin (trouvait comme ça dans les plaines de l'Eren),
  • deux dorns (rasés et tatoués pour montrer et démontrer qu'un monde libre peut exister),
  • trois Ereniens (dont un ayant été adopté par des elfes nobles et si maniérés qu'il sera peut être plus dangereux qu'un elfe bien déguisé),
  • un pseudo dragon (espérant finir de grandir et servir la lumière lorsqu'elle sera une grande wyrm, l'éclipse n'a pas fait que du bien au psyché de certaines créatures)


La seconde (la couronne de l'Ombre terminée, un scénario maison et un scénario de Dain [au fait : la suite]. Oui, je sais, je ne t'ai toujours pas envoyé le mien).

  • un arcaniste Caransil (descendant et orphelin d'un commando du tout début du troisième âge, vivant en forêt de Barren et n'ayant aucune connaissance elfique mais un prodige sur les montagnes des Kaladrunes [le joueur a eu "interdiction" d'investir dans des connaissances elfiques concernant Erethor]),
  • une maraudeuse Erunsil (descendante et orpheline d'un commando du tout début du troisième age, vivant en forêt de Barren et n'ayant aucune connaissance elfique mais une prodige sur les montagnes des Kaladrunes [la joueuse a eu "interdiction" d'investir dans des connaissances elfiques concernant Erethor et méthodes de combat de la Veradeen]),
  • un nain guerrier et roublard (qui a eu pour mission de donner un parchemin à Aradil et qui se sait ne plus pouvoir retraverser le continent),
  • une halfeline roublarde et son wogren (qui a dû libérer Sardic alors qu'elle voulait venger le massacre de sa tribu, a décidé de suivre ce groupe d'aventuriers, pour être la petite épine dans les rouages de l'Ombre)
  • un dorn maraudeur (plus xénophobe qu'un orc voyant un nain),
  • un Erenien maraudeur,
  • une Erenienne (ex collaboratrice de l'Ombre et "pale légat").


Tout ceci pour dire que j'ai laissé libre cours aux désirs de mes joueurs, mais ceci les obligent à accepter à être spectateurs dans les missions d'infiltrations et des prises de contact dans les lieux de vie où les races "acceptables" ont plus de chances de réussite.

Il peut y avoir de grandes périodes de jeu où les races acceptables jouent...
Les autres prennent de l'avance sur la consommation de bonbons ou bière. drunken

A+.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Lame

Lame


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2007

Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:13

Et pour un nain ?

Un elfe peut réussir à passer pour un humain, facilement de loin (silhouette semblable), plus difficilement de prêt.
Mais un nain, c'est à mon avis impossible. Trop de différence morphologique.
Un nain est plus petit qu'un humain et aussi charpenté qu'un dorm de 2m de haut.
Un humain de petite taille n'aura jamais la carrure massive d'un nain.
En plus, les orques tuent à vue les nains.... mais que les nains tuent aussi à vu les orques :-), ça complique les choses !!

Vu que je joue un nain, si vous avez des trucs, des conseils pour m'aider dans ma longue quête, je suis tout à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
khazad-dum

khazad-dum


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:48

Il n'y a aucune impossibilité à jouer ton nain si tu aimes laisser tes compagnons d'aventure faire les repérages diurnes et que tu agisses dans l'ombre, de nuit.

pale Ah !!! Tu es guerrier et tu portes une armure de plaques composée de diverses prises de guerre. Et l'un de tes amis gnomes t'a installé des clochettes pour que tu attires le danger... Là ce n’est pas gagné ! Laughing
(Petite vision amusante de ce qu'est un monde générique de D&D et non Midnight [bien que s'amuser à ça dans Ravenloft est certainement tout aussi suicidaire).

A+.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:01

Les elfes et les nains sont des cibles ambulantes dans les villes humaines. Quel que soit le scénario, aucun bonus accordé au fait ne compensera le fait de se trouver hors de chez elle.
La discrétion vaudra mieux que le déguisement. Eviter les rues où on trouve du monde, ne se déplacer qu'à couvert, etc ...

Etre une fée reste une malédiction. Sous la torture, il donnerait de précieux conseils aux orques. Mort, il enrichirait celui qui l'a dénoncé.


Mais la parano peut aller beaucoup plus loin : la moindre richesse métallique, le moindre tissu elfique, les moindres bottes tannées par des halfelings : tout est repérable et/ou motif à suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Elfes et Nains comment les gerer ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes et Nains comment les gerer ?   Elfes et Nains comment les gerer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes et Nains comment les gerer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Tout Erédane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser