L'Ombre du Nord - Forum


 
CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Antidectection VS Astirax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MScam

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Antidectection VS Astirax   Jeu 13 Sep - 19:41

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page559.html#Topic325

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé...

Alors ?

Peut on se proteger des Astirax grâce à Antidetection ?
Je vote OUI, même si les Astirax ne possèdent pas vraiment "detection de la magie".
( le sort protège quand même de sorts vachement balèses ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Antidectection VS Astirax   Ven 14 Sep - 1:04

c'est un des sorts les plus "classique" pour se protéger de la divination d'un légat mais pour ce qui est des astirax ... faut que je relise leur encart.
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ombredunord.com
MScam

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Antidectection VS Astirax   Ven 14 Sep - 9:28

dans le même genre, que penses tu d'une version "de groupe", un sort de niveau 6. ( dans le même genre que "endurance de groupe etc"... )

Le principe de la magie est que l'on peut tout faire. Il doit absolument avoir un moyen de se proteger des astirax.

D'ailleurs, cela peut très bien être un quête pour les elf : aller chercher un parchemin oublié etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Antidectection VS Astirax   Ven 14 Sep - 9:37

Disons que le propre de midnight est de justement faire comprendre aux jeteurs de sorts qu'ils sont traqués sans possibilité de se protéger.
Seuls quelques objets et lieux spéciaux permettent de les protéger, à froid.
c'est pourquoi les astirax sont su craint ...

Après, en tant que MJ, tu peux évidement tout faire, changer, adapter suivant ton style/envie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ombredunord.com
MScam

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Antidectection VS Astirax   Ven 14 Sep - 11:03

Antidetection dure 1h/ niveau, soit 5h lorsque le PJ y aura accés.
Ce sort ne le protège que lui, et coute quand même 4PM.

Moi je trouve que c'est une bonne justification à la présence d'espion d'Aradil dans les cités conquises : ils peuvent ainsi infiltrer sous converture ( sort de deguisement ) les zones occupées et survivre aux astirax.

En fait, je me suis dit : dans une grande ville, un magicien ne peut pas passer inapercu : il doit y avoir au moins une centaine d'Astirax qui scrutent la ville.
Et puis il y a deux manière de passer le sort :

1) l'Astirax réussit un test de lanceur de sort, mais il lui faut quand même cibler le PJ je crois.
Du coup, si l'Astirax se montre, ca devient vite stressant !

2) l'Astirax peut detecter les effets d'un sort, même s'il ne detecte pas le pj qui les lance ( genre projectile magique etc ... ).

Le but est vraiment de proteger le magicien contre les astirax, mais il sera quand même detecter s'il use de sa magie.


Tiens, une autre idée : creer une zone d'antimagie à grande échelle.
C'est une bonne idée pour Aradil ça : corrompre un Mirroir ( genre à Baden's ) afin qu'il ne récupère pas la magie, mais qu'il la rejette.
Du coup, zone d'antimagie à Baden's !
Ca peut être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Antidectection VS Astirax   

Revenir en haut Aller en bas
 
Antidectection VS Astirax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Côté technique !-
Sauter vers: