L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FENRIR

FENRIR


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:05

Question

Coté éditorial quelqu'un a-t-il une idée sur la parution des suppléments en VO en VF, je pense à Hammer & Shadow et d'autres dont je n'ai plus les noms en tête, à t'on une chance de les voir ds nos bacs dans la langue de Molière ?

Merci pour vos réponses!


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khazad-dum

khazad-dum


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:27

Sauf retard... Laughing
Non je ne me moque pas ! mais deux traductions, sont, seront ou étaient prévues en septembre et octobre + ou - epsilon. Histoire à suivre.
Sleep .

  • Under the shadow,
  • Steel and shadow.

A+.
Khazad geek
Revenir en haut Aller en bas
Damien C.

Damien C.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:01

Under the shadow = Sous le règne de l'Ombre est parti à l'impression... il devrait arriver d'ici 3 à 6 semaines.
Steel and Shadow = L'Ombre et l'acier partira à l'impression d'ici une à deux semaines.
On vous tiendra informer des pochains projets pour Midnight via notre nouveau site internet (toujours en construction). Ce dernier sera mis en ligne au moment de la sortie de Sous le règne de l'Ombre (avec normalement un scénario gratuit à télécharger en rapport avec le supplément).
Voilà !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FENRIR

FENRIR


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:42

Damien C. a écrit:
Under the shadow = Sous le règne de l'Ombre est parti à l'impression... il devrait arriver d'ici 3 à 6 semaines.
Steel and Shadow = L'Ombre et l'acier partira à l'impression d'ici une à deux semaines.
On vous tiendra informer des pochains projets pour Midnight via notre nouveau site internet (toujours en construction). Ce dernier sera mis en ligne au moment de la sortie de Sous le règne de l'Ombre (avec normalement un scénario gratuit à télécharger en rapport avec le supplément).
Voilà !
Bonne journée

Thanks, cette info nous comble. Soyez certains que j'en ferai bon usage.

Enfin 2 autres questions d'ordre peut être plus pratique mais tjrs associée à la ligne éditoriale:

- Comme vs le savez sans doute la 4éme ed de DD va sortir pour fin 2008, avez vous le projet ou l'idée de faire un Midnight 3 dans les années à venir ?

- Autre question, comme il est mentionné dans le Fury of Shadow, l'année 100 du dernier âge marque la fureur des combats de l'Ombre contre la résistance. Ma question est double ests'adresse 1 à BB et 2 aux autres MJ
* Que comptez vous déveloper par la suite sur Eredane ? La suite des événements, rien du tout (laissant à notre seul arbitre la fin de cette histoire)
* Pour les MJs j'ai un léger souci (qui aurait pu se retrouver dans la partie technique) L'année 99-100 marque les conflits. Hors c'est très court. En effet les personnages voyageant et souffrant parfois de plusieurs mois de transports ou de guérison forcée, le temps passe très voire trop vite et je me retrouve avec des persos qui jouent entre 3 et 4 ans de jeu en peu de temps (Alors bien sur j'ai adopté pour la solution commencer plus tôt ma campagne) maisil n'empêche que le temps file et l'année 99 est déjà bien entamée. Ma question est donc comment faire lorsque vos personnages se retrouvent en l'an 100 + X est qu'aucune chronologie n'existe ? Ne serait il pas possible d'avoir une chonologie détaillée de l'année 70 (par exemple) à 100 s'il est impossible de savoir ce qu'il se passe après ?
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:03

Alors ...
Une chose importante.
Black Book est une société qui développe les produits Midnight dans une gamme française. Mais ils n'en sont pas les auteurs. Ils traduisent, impriment et publient la gamme anglaise.
Damien, dis moi si je me trompe, mais BBE n'est responsable que des quelques scénarios que tu as pu voir à la fin des livres VF.

Après, Fantasy Flight Game ne s'est pas encore positionné vis à vis de Midnight et de D&D4, qui reste un projet. Qui plus est , on ne connait pas les volontés de Fantasy Flight Games concernant la suite scénaristique de Midnight.
Ce qu'il est important de voir, c'est que FFG et les auteurs ont toujours eu la même ligne de conduite dans ses suppléments de Midnight : décrire un univers de campagne extrêmement riche, et laisser aux joueurs le soin de faire évoluer leur personnages là dedans.

Le procédé n'est pas nouveau. On compte sur les doigts de la main les scénarios créés par White Wolf pour son Monde des ténèbres, toutes "factions" confondues (Vampires, loup garous, mages, etc...). Et c'est interressant : développer un monde en laissant toute liberté à des MJs quant à son évolution. Personne ne pourra te dire "Mais pourquoi as-tu fais ça ? ca ne se passe pas comme tu l'as décrit !"

Donc, pour ton année 100, rien ne t'empêche de situer ses évènements en 101, 104, ou 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
khazad-dum

khazad-dum


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Pas de panique...   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:22

Les années 99 et 100 doivent marquer la débauche de violence de l'Ombre (que ce monde de campagne est génial... Ou comment cogner sur vos joueu(se)rs et ami(e)s préféré(e)s et dire " faussement" : Je vous jure ! Ce n’est pas de ma faute...) Twisted Evil .
Mais Dain (qui nous répondra lorsqu'il aura fini de jouer avec ses kangourous) avait une vision sur 3 générations humaines (donc une fin vers 175 : https://midnight.superforum.fr/Tout-Eredane-f3/La-Fin-t20.htm) et certaines lignes du supplément "Heart of Shadow" me laisse supposer que 4 à 5 générations ne sont pas exclure. pale
T'a vie de joueur risque de ne pas suffire. Sleep Wink
Khazad geek
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:23

D'après des conversations entre des gars d'ATS et de FFG, il semblerait que la venue de DD4 ait poussé à un gel du développement de la gamme Midnight aux US, APRES la parution prochaine de Honor and shadow et Veil of shadow.

Toutefois, étant donné les projet de Midnight chronicles et le fait que Midnight est un des rares produits de Jdr qui rapportent des sous, on peut croire que la gamme n'est pas sur le declin.

Enfin, ces infos qui pourraient être pris comme négatives ne le sont pas vraiment pour nous, en France. Le retard de trad pourrait ainsi être comblé Smile
N'oublions pas qu'il reste un sacré paquet de supplément à traduire!


Pour le calendrier ... cela fait partie des trucs que j'aimerais faire mais je n'ai, pour l'instant, pas le temps de m'y consacrer. L'idée première serait de moduler ceux existants pour les caler sur la vie de tes PJ. Après tout, c'est eux les héros! l'histoire d'Eredane ne peut s'écrire sans eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:20

khazad-dum a écrit:
Mais Dain avait une vision sur 3 générations humaines
FFG et BBE (ou quiconque d'ailleurs) ne sont pas responsables des délires post-accoutumance au kangourou que peut produire le cerveau machiavélique, et non moins en surchauffe de Dain.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Damien C.

Damien C.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:36

Tout a été dit. On va essayer de se renseigner auprès de FFG pour la suite de Midnight et l'arrivée de D&D4E...
En attendant, on va essayer de sortir le maximum de supplément pour rattraper le retard !
A+
Damien C.
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:53

Que voilà de bonnes paroles !
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Contenu sponsorisé





3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Empty
MessageSujet: Re: 3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu   3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 truc que j'sais pas, coté éditorial; 1 de répondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser