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 Classes echanges de classes

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FENRIR



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Classes echanges de classes   Sam 29 Sep - 17:54

Je souhaite creer une ou plusieurs classes (bases et prestiges) se fondant sur le principe du chevalier noir (GdM) ou du Ronin (CM), c'est à dire qui permettent de "racheter" ou "d'échanger" des niveaux possédés contre des niveaux de la nouvelle classe créé.

Ex Arrow je suis légat 12 je devient d'allignement neutre et Izrador me prive de mes pouvoirs...a mon prochain niveau je prend une classe de XXXX et je peux transformer 2 de mes niveaux automatiquement en classe de XXXX

Dans le même esprit j'avais précédemment proposé une régle de "rachat" que je vous copie colle ici:

Citation :

La Conversion.

L’idée m’est venue après des années de donjon. Quoi de moins réaliste qu’un elfe de 120 ans à la création, fort d’un niveau 1. A-t-il contemplé les plantes pousser ou c’est-il lui-même enraciné dans une béatitude proche du navet. Comment un peuple centenaire comme les nains peut il avoir à son apogée des personnages aussi puissant que des aventuriers partis depuis moins d’une décade, comment des Nains combattant jours et nuit ne sont ils pas tous de niveaux bien supérieur à la réalité. Est-ce la encore une volonté de ressemble à une roche ou tout simplement un manque de crédibilité du système ?
Quoi de plus rageant que de créer un perso avec un background de noble ou pire de maître forgeron et de n’avoir que 4 rang en artisan, au mieux un maître des clous ! Créer un background sur un homme du peuple, mais surtout ne pas créer ses 3 premiers niveaux pour éviter de se faire écrabouiller comme une vulgaire merde. Voila mon dilemme.

Voici ma solution. Désormais lorsqu’un joueur créera un personnage, il en fera le background. Suivant ce dernier, lui et le MJ se mettront en accord sur un niveau de personnage. Ce niveau sera pris dans une classe source – nous y reviendrons – Pour chaque niveau de cette classe source, le PJ lancera un certain nombre de D4 qui détermineront son âge. On effectuera les ajustements du à l’âge au besoin (Le PJ aura le loisir de revoir son background à la baisse au besoin à ce moment la).
Le personnage lancera 1D4 ans pour chaque niveau souhaité s’il est humain, 2D4 pour les races ayant une durée de vie longue et 4D4 pours les races ayant une espérance de vie très longue.
Une fois ce choix effectué, le personnage effectuera la progression des niveaux comme bon lui semble, dons, points de caractéristique ou de compétences…ainsi que les possessions de départ si tant est que le MJ lui en accorde (ce dernier argument étant surtout valable pour Midnight)
Le MJ sera libre de mettre une limite de niveau à la création, je conseille 5 niveaux au maximum, mais cela n’a rien d’une règle absolue.
Les classes souches. Il s’agit, vous l’aurez compris des classes de PNJ proposé dans le GdM 3.5, expert, homme du peuple, noble, et pourquoi pas adepte avec quelques modifications. Des classes souches sont actuellement préparées par Pedro l’Enclume, l’un des joueurs du groupe. Elles donneront plus de réalisme encore avec des classes comme esclaves, marin, vagabond…
Bien jusqu’à la, tout reste simple. Vient alors la Conversion.
Désormais le joueur incarnera son personnage. Lorsqu’il gagnera des points d’expériences, deux possibilités s’offriront au joueur.
- Monter comme à l’habitude un niveau dans une classe.
- Racheter ses niveaux de classes souches. C’est cette deuxième option qui nous intéresse.
Le rachat se passe comme suit. On commence par le niveau 1 puis le 2 et ainsi de suite. Le coût est égal aux XPs nécessaire pour monter un niveau normalement. On prendra en compte d’éventuels multiclassages dans les comptes.
Le rachat apporte un bénéfice substantiel. On prend en compte l’ensemble des données – BAB, JS, points de compétences, dons – ces derniers venant en différence de ceux déjà possédés.

Exemple concret : Le personnage incarne un esclave, DV D4, il désire devenir un guerrier. Il rachète son 1er niveau d’esclave pour le transformer en 1er niveau de guerrier. Son DV devient donc D10, il gagne donc la différence à savoir 6 PV au 1er niveau. Au second niveau, le joueur désire poursuivre ce rachat. Son DV est donc D4 et passe à D10, le personnage relance un D10.

Autre exemple concret : Le joueur possède les compétences Artisanat Forge, Détection, Estimation, Connaissance Folklore Local, il incarne un forgeron désireux de se lancer dans une vie plus guerrière. Le rachat du 1er niveau lui apporte d’autres compétences mais garde artisanat. Mais pas de point de compétence. Il ne gagne donc pas de points à répartir dans ses nouvelles compétences. Voyant cela le joueur décide qu’il va tourner son forgeron vers la profession de roublard. Il gagne de nouvelles compétences et de nouveaux points à répartir dans ces dernières – sans dépasser le rang 4 au niveau 1 bien sur – dés lors, il bénéficiera à chaque niveau de rachat de ce même bénéfice.

Encore un exemple concret : le joueur incarne un noble avec un Bab de +0 et décide de devenir guerrier. En plus du don, du DV et des compétences il gagne également un +1 en BAB.

Tous ces avantages sont reportés aux calculs finaux du personnage. Le personnage sera un peu plus fort que la norme, pourra survivre à des aventures plus crédibles dés le départ. Le meilleur niveau de roleplay dit intermédiaire 3 à 10 sera maintenu plus longtemps. L’histoire du PJ sera plus logique.

Pour ce qui est de la lignée à Midnight, personnellement je la laisserai au fur et à mesure du rachat des niveaux, le personnage devient un héros…

Ma question est double Exclamation

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