L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Savoir [MD only]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aedan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:46

Voila, je prépare une campagne et j'aurais aimé savoir:
Qui est au courant de l'existence de miroirs noires (je pense en particulier à la résistance?)
Qui est au courant de leur but véritable (légats résistant ect...)?
Existe il un moyen de les détruire sans ravager la ville qui les abrites?
Le shisme au serin de l'ordre de l'ombre est-il connu?
Revenir en haut Aller en bas
Alge'n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:09

Le probleme est qu'il n'y a pas UNE organisation appellée, La Resistance, plus une multitude de petites cellules communiquant assez peu entre elles (à part a Baden's Bluff bien sur). Je dirais quand même que la Resistance des villes où il y a des miroirs relativement importants est au courant, ne serait que parce que l'effet produit sur la magie est quand même assez visible et à cause de tous les sacrifices qu'ils nécéssitent. Les elfes sont également certainement au courant (d'ailleurs les elfes savent beaucoup trop de chose, c'est pour ça que je les interdit aux joueurs qui découvrent l'univers).

Pour leur but véritable si c'est de pomper la magie d'Aryth je pense que c'est une information qui va de pair avec le fait de connaitre leur existence. Apres le but final qui est de percer le Voile je pense que seule Aradil et les Night Kings sont au courant.

La réponse a la 3eme question est simple : non avec les regles de base. Cela dit j'ai toujours trouvé que c'était dommage de priver comme ça les joueurs de la seule action qui affaiblisse véritablement Izrador et je pense qu'une petite diminution des conséquences voire un moyen de les limiter a une zone précise (par exemple le temple proprement dit ^^) pourrait faire l'objet d'une quete préalable.

Le shisme au sein de l'Ordre est certainement connu des réseau resistants les plus importants oui, et nul doute qu'ils savent en jouer autant que les légats jouent avec leurs propres divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:33

Pour ma part:
Qui est au courant de l'existence de miroirs noirs (je pense en particulier à la résistance?)
> Et bien tout le monde est au courant de la présence de ces miroirs. Les légats ne font pas de mystère en cela, bien au contraire

Qui est au courant de leur but véritable (légats résistant etc...)?
>Pour le commun des mortels, les miroirs noirs sont seulement des genres d'autels de sacrifices. Rien d'autres.
Seuls les arcanistes et les résistants ayant des connaissance en magie devraient le savoir. Tous les elfes le sont, en tout cas. Au mieux, les gens peuvent croire que ces sacrifices renforcent le pouvoir d'un Dieu mais sans comprendre le côté technique.
"De la magie noire tout ça!"

Existe il un moyen de les détruire sans ravager la ville qui les abritent?
> Euh, non. Et c'est très bien comme ça. Cela donne un côté héroïque à la tâche. L'explosion magique créant d'énormes dégats, on peut toutefois imaginer certains objet spéciaux, datant des Elthedars par ex, qui soient à même de réduire, à défaut d'annuler, ces mêmes dégâts. Genre les perso qui s'en sortent de justesse, à 1 ou 2 points de Vie.

Le schisme au sein de l'ordre de l'ombre est-il connu?
>Très peu, et seulement par ceux qui ont l'esprit assez subtil pour en comprendre les rouages, les opportunités et les conséquences. Et quand bien même, les gens seraient au courant, il faut avoir toute une structure d'espionnage et de contacts pour pouvoir en jouer, ce qui ne devrait être à la portée que de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
Aedan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:55

> Euh, non. Et c'est très bien comme ça. Cela donne un côté héroïque à la tâche. L'explosion magique créant d'énormes dégats, on peut toutefois imaginer certains objet spéciaux, datant des Elthedars par ex, qui soient à même de réduire, à défaut d'annuler, ces mêmes dégâts. Genre les perso qui s'en sortent de justesse, à 1 ou 2 points de Vie.

Sauver les pjs? Shocked
Je pensais plutôt à trouver un moyen detruire un miroirs sans ravager la ville qui l'abrite.
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:53

Ah, Ben ... une ruine de plus ou de moins ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
Aedan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:06

Dain a écrit:
Ah, Ben ... une ruine de plus ou de moins ... Very Happy
Même si s'est la conclusion de ma campagne, je viens juste d'acheter Sous le regne de l'ombre, se serais dommage de détruire Baden lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:45

D'un autre côté, c'est peut-être le seul moyen pour obliger Thomas Baden à se dévoiler et participer à une Resistance moins subtile.
Mais en bon visionnaire, il a peut-être vu ça aussi dans ses rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
Aedan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:43

Dain a écrit:
D'un autre côté, c'est peut-être le seul moyen pour obliger Thomas Baden à se dévoiler et participer à une Resistance moins subtile.
Mais en bon visionnaire, il a peut-être vu ça aussi dans ses rêves ...

Twisted Evil J'adore cette idée Twisted Evil


...


S'est pas mal comme conclusion les Pjs noyé dans un baie par la resistance lol!
Revenir en haut Aller en bas
khazad-dum

khazad-dum


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:28

Bonsoir tout le monde,
Bonjour Dain (à être de l'autre coté du monde)... Wink

Détruire un Corith... Pour moi l'acte doit être suicidaire mais / et héroïque.

Il existe une classe de prestige : le Mirrobreaker. (J'ai baissé le pré-requis d'accès dans "mon" Midnight).

http://www.againsttheshadow.org/index.php?action=tpmod;dl=item6

Je pense que le miroir de Baden n'a rien à craindre dans les premiers corith à détruire.

  • la population,
  • les armées en transit, (bien que là, il y a de quoi motiver n'importe quel berseke),
  • le statu quo !


Mais les autres...

Au fait, vous étiez au courant de :

http://www.againsttheshadow.org/index.php?action=tpmod;dl=item56

Où en termes de dégâts, là... Il y a de quoi satisfaire tous les MD ayant pour archétype : Vampire.

A+.
Khazad Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aedan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2007

Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:14

Ok merci, je vais trouver autre chose pour conclure ma campagne merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir [MD only] Empty
MessageSujet: Re: Savoir [MD only]   Savoir [MD only] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir [MD only]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Tout Erédane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser