L'Ombre du Nord - Forum


 
CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Caractéristiques des humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPPAJ
Astirax
Astirax
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Caractéristiques des humains   Ven 26 Jan - 4:37

Voici le matériel à inclure dans la VF du site :

Région de prédilection :
Chaque race considère une région spécifique d'Eredane comme une région favorite. Les membres de cette race gagnent la compétence Connaissance (local : région de prédilection) en tant que compétence de classe, ainsi qu'un bonus racial de +2 en survie et Connaissance (Nature), en ce qui concerne leur région de prédilection.

Humains :


Dorns :

Modificateurs raciaux des Dorns :
Force +2, Intelligence -2. Les Dorns sont plus grands et plus forts que la plupart des humains. Leur peuple attache une grande valeur au savoir et à l'artisanat mais, ironiquement, ils sont souvent engoncés dans leurs traditions et lents à embrasser de nouvelles idées.

Taille moyenne : En tant que créature de taille M, les Dorns n'ont aucun bonus ou malus.

La vitesse de déplacement au sol de base d'un Dorn est de 9 mètres.

Un personnage Dorn gagne au niveau 1 un don supplémentaire, à choisir dans la liste de maniement d'armes, de port d'armures ou encore dans la liste dons supplémentaires du combattant. Les Dorns sont des guerriers pleins de ressources qui apprennent particulièrement vite.

4 Points supplémentaires au niveau 1 et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite. Les Dorns sont touche-à-tout et voués à l'excellence.

Les Dorns sont capables de manier la lance de cavalier Dorn et l'épée bâtarde à une main comme s'il s'agissait d'une arme de guerre.
Région de prédilection : Hautes terres du Nord.

Bonus racial de +1 en Vigueur. Les Dorns sont un peuple solide. Ce bonus augmente à +5 lorsque le Dorn doit effectuer un jet de sauvegarde contre les effets des dangers liés au froid tels que le climat, le gel, ou les températures extrêmement froides. de plus, les Dorns ne prennent que la moitié (arrondis à l'inférieur) des dégâts non létaux provoqués par ces effets.

Bonus racial de +1 aux jets d'attaque lorsque le combat prend 5 Dorns au moins. Les fierté et la valeur des Dorns vont de pair avec leur sentiment de fraternité.

Bonus racial de +1 aux jets d'attaque lorsqu'ils combattent avec une arme de corps à corps à deux mains.

Langues d'office : Erenien et nordique. Supplémentaires : Colonial, Haut Elfique, l'Orque et le jargon commercial.

Classe de prédilection : Spécial. La classe la plus élevée d'un Dorn multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience.




Sarcosiens :

+2 en Charisme, +2 en Intelligence, -2 en Sagesse. Les Sarcosiens ont une longue tradition d'avancées scientifiques, de développement artistique, de structures sociales complexes, et de fortes personnalités. Néanmoins, leur fierté et leur propre accomplissement, alliés à leur manque de courage face au danger révèle un manque d'attention et de prévoyance.

Taille moyenne : En tant que créature de taille M, les Sarcosiens n'ont aucun bonus ou malus.

La vitesse de déplacement au sol de base d'un Sarcosien est de 9 mètres.

Les Sarcosiens gagnent 1 don supplémentaire au premier niveau. Les Sarcosiens apprennent vite et descendent de cultures diverses.

4 Points supplémentaires au niveau 1 et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite. les Sarcosiens sont débrouillards et ambitieux.

Les Sarcosiens traitent le Cedeku et les lances de cavalerie Sarcosiennes comme des armes de guerre.

Bonus racial de +1 en réflexes et aux jets pour toucher avec des armes légères. Les Sarcosiens sont petits mais rapides.

Les Sarcosiens peuvent commencer à jouer avec un cheval de trait sarcosien ou un cheval de guerre sarcosien (au quart du prix normal).

Langues d'office : Colonial et Erenien. Supplémentaires : Courtisan, Halfling, Nordique, Orque, et le jargon commercial.

Classe de prédilection : Spécial. La classe la plus élevée d'un Sarcosien multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience.

Sarcosien Urbain :

Région de prédilection : Spécial. Au lieu de choisir une région spécifique en tant que région de prédilection, les Sarcosiens urbains ont une affinité spéciale avec tous les environnements urbains. Au lieu de gagner la compétence Connaissance(local) en tant que compétence de classe et un bonus aux tests de survie, ces personnages reçoivent un bonus de +2 à leur jets de Renseignements lorsqu'ils sont en ville, et peuvent effectuer un jet de Connaissance sans entrainement lorsque le tests implique une ville.

Bonus racial de +2 en Bluff, Diplomatie et Psychologie. Même le plus modeste shéol est capable de communication et d'interaction.

Sarcosiens des Plaines :

Région de prédilection : Eren du Sud.

Cavaliers-nés : Même les Sarcosiens qui ne vivent pas constamment avec les chevaux montre une grande fierté dans leur habileté à les monter et les dresser. De nombreux Sarcosiens chevauchent dès qu'ils apprennent à marcher, et on dit souvent d'un bon cavalier qu'il "tient son cheval comme un Sarcosien". Les sarcosiens des plaines gagnent les bénéfices suivants concernant les chevaux :

Bonus racial de +4 en Equitation et Dressage envers les chevaux, ainsi qu'en Concentration pour lancer un sort montés à cheval.

les Sarcosiens ne souffrent que la moitié des pénalités au toucher pour utiliser des armes à distance à cheval, lorsque leur monture voit son mouvement doublé ou galope. Ce bénéfice se cumule avec celui du don Archer Monté.

Les Sarcosiens gagnent un bonus racial de +1 sur leurs jets de dégats contre les créatures plus petites que leur monture lorsqu'ils utilisent des armes de corps-à-corps à dos de cheval. Ce bénéfice se cumule avec le bonus au toucher de +1 au corps-à-corps lorsque l'on combat en position surélevée par rapport à son adversaire. Les Sarcosiens gagnent donc un +1 au toucher et aux dégâts dans ces situations.

Ereniens :

les Ereniens gagnent un bonus de +2 dans la caractéristique de son choix et un malus de +2 dans une autre caractéristique au choix. Les Ereniens sont un peuple diversifié et plein de ressources qui possède un large panel de forces et faiblesses tant mentales que physiques.

Taille moyenne : En tant que créature de taille M, les Ereniens n'ont aucun bonus ou malus.

La vitesse de déplacement au sol de base d'un Erenien est de 9 mètres.

Les Ereniens gagnent 2 dons supplémentaires au premier niveau. Les Ereniens ont un don unique pour apprendre les taches spécifiques. De plus, ils font preuve de talents dans divers domaines.

8 Points supplémentaires au niveau 1, et 2 points de compétences supplémentaires à chaque niveau par la suite. les Ereniens sont capables d'une grande capacité d'adaptation. Ils font preuve d'une grande efficacité dans leur domaine de compétences.

Les Ereniens ne sont pas totalement dissociés des culture de leurs ancêtres. Un Erenien peut choisir une arme exotique propre aux sarcosiens ou aux Dorns. Il considère alors cette arme comme une arme de de guerre.

région de prédilection : Eren du Nord, Eren Septentrional, ou Eren Méridional.

Bonus racial de +4 aux tests d'artisanat ou de profession pour un artisanat ou une profession de leur choix. Le degré de maitrise dans cette compétence reste toutefois limité selon le niveau. Au cours du Dernier Age, la vie est devenue très dure en Eren central et ses habitants, hommes et femmes, ont dû développer très tôt leurs compétences artisanales et commerciales pour pouvoir survivre.

Langage automatique : Erenien. Supplémentaires : Tous. Les Ereniens vivent dans le coeur d'Eredane et sont exposés à diverses cultures et langages.

Classe de prédilection : Spécial. La classe la plus élevée d'un Erenien multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'on détermine s'il subit ou non un malus de points d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight.superforum.fr
SPPAJ
Astirax
Astirax
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Caractéristiques des humains   Ven 26 Jan - 4:40

Voici mes commentaires :

- Le texte est brut, mais c'est voulu. Je pense que tu pourras plus simplement le retranscrire sur le site tel quel.
- Je n'ai rien corrigé, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de coquilles. A vérifier cependant ! Dans tous les cas, je le corrigerai avant ou après que tu le mettes sur le site.
- Je ne suis pas fan de la "région de prédilection". Je pensais plus à "région natale", mais je ne veux pas sur-traduire. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight.superforum.fr
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Caractéristiques des humains   Ven 26 Jan - 9:52

J'en pense que le texte brut est parfait. Ne met rien en page, c'est plus facile pour moi de rajouter que modifier/rajouter

Pour la trad de "Région de prédilection" c'est le Texte de BBE qui tranchera à la sortie du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ombredunord.com
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
avatar

Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Caractéristiques des humains   Mar 30 Jan - 0:32

La trad sur les humains a été rajoutée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ombredunord.com
SPPAJ
Astirax
Astirax
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Caractéristiques des humains   Mar 30 Jan - 2:14

Bon ... Bah y a plus qu'à bosser sur le reste ...
Pétard ... Ca fait beaucoup là :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midnight.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caractéristiques des humains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques des humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Caractéristiques maximales Nains
» Caractéristiques et points faibles
» Une histoire de droïdes et de caractéristiques
» Mur en crayon IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: l'Ombre du Nord :: Partie Technique-
Sauter vers: