L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Fin !

Aller en bas 
+5
Bigdadou
Kherylian
khazad-dum
Dain
SPPAJ
9 participants
AuteurMessage
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:53

Le monde d'Eredane en est à ses derniers instants. L'Ombre a vaincu les faibles royaumes humains, les citadelles naines tombent les unes après les autres, sans solution possibles. Les résistants humains ne sont qu'une poignée et sont sans cesse traqués, l'Aruun est saccagée par ses démons, et la Reine elle-même doute du salut de son peuple.

A votre avis, si l'on devait donner une fin à ce conflit qui dure depuis des siècles, quelle serait-elle ?
Pensez-vous que les elfes et les nains tiendront encore longtemps ?
Pensez-vou qu'il suffise d'une poignée de PJs pour renverser tout cela ?
Les Seigneurs des ténèbres s'entretueront-ils ?

Beaucoup de questions autour d'un même thême. Et cette question s'adresse surtout aux MJs : votre campagne verra-t-elle votre groupe simplement survivre, ou triompher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:12

eh eh,
je suis en train de finir tout un dossier sur ce genre de pensées. Un forme pour moi de mettre noir sur blanc des sentiments, des visions personnelles, bref, ma vision de Midnight. Histoire de tout poser pour voir si tout est cohérent.

En résumé,
Pour moi, le dernier age va voir s'opérer un chassé croisé de réussite/défaite dans les deux camps.

- D'un part, les résistants vont voir s'accomplir de grandes réussites comme:
-Trouver Aradar
-reprendre le coeur de Zardrix
-Mort d'Ardherin
-Mort des derniers dragon de l'Ombre
-Organisation d'une nouvelle résistance des peuples libres humaines+elfes

- L'Ombre aussi aura son lot de succès:
-Destruction du peuple nain
-Pacte avec les démons d'Ibon sul
-Création d'une armée de morts gigantesque
-Destruction des résistants sur la mer de Pellurie via de puissants élémentaires d'eau

Au final, chacun concèdera un peu de terrain avant la tragédie finale. L'idée est simple.
Le pouvoir ancestral qui lie Zardrix à Aradil (cf legend of shadow) a toujours empêché le dieu sombre de pouvoir l'utiliser à 100% de ses capacités. Dans sa perfidie légendaire, il fomente un piège visant à "libérer" Zardrix de son emprise (à travers la récupération de son coeur) permettant à celle-ci de retourner auprès de sa vielle amie Aradil. Mais le coeur a subi un enchantement par le dieu lui-même et le pouvoir latent va dormir jusqu'au jour où, lorsque les évènements seront propices, son pouvoir va se déchainer et Zardrix va tuer Aradil. Consciente de ce qu'elle vient de faire, elle se donnera la mort juste après. Avec la mort d'Aradil, le murmure va se taire, les elfes devenir à la merci des orques.

Tous les peuples libres d'Eredane vont mourir. Il ne restera que les légats et les orques. Alors, le pacte scellé jadis avec les démons (ce qui explique pourquoi ils n'agissent pas plus que ça de nos jours, sous ordres d'Izrador) va etre réclamé. L'ordre du Dieu est simpliste: Tuer tous les orques en échange de la réouverture de la connexion du multivers afin que les survivants puissent rentrer chez eux. Dans un phénoménal suicide collectif, les légats donneront leurs âmes au Dieu immortel. Izrador s'occupera d'aller puiser personnellement la source de pouvoir d'Aradar et récupèrera totalement son pouvoir divin. Il réintègrera le plan des dieux et leur prouvera qu'on ne le défait pas aussi facilement que cela.

Les dieux sont des Dieux. Ils comprennent des choses qui nous sont trop complexes. Le dieu de l'équilibre accueillera Izrador comme un bienfait car pour qu'un univers soit stable, il faut que les forces du bien et du mal soient en équilibre, et présent dans le plan divin.

Qu'est ce qu'Eredane pour un dieu? un simple monde, une goutte dans l'océan de leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:31

Ah ouais ! Quand même ! Ca en fait, des choses !
Je suis étonné que le dernier âge soit effectivement le dernier Wink
Et au niveau de la chronologie, tu penses que cela peut se faire en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:35

Dans cette version, le temps nécessaire à tout mettre en place me semble proche de 3 générations humaines, soit 60 ans. Cela permet de faire intervenir des personnages humains et leurs descendances.

Le dernier age... "vraiment le dernier"?
C'est une question que je me suis posée et laissé macérer longtemps dans ma tête. A l'image des procédés utilisés dans les suppléments pour nous sussurer de nouvelles idées, j'ai opté pour des figures de styles. En gros, faire passer le long texte subjectif et très concret comme étant une vision d'un Devin qu'il avoue n'être que le futur possible. Le texte n'est pas fini car j'ai aussi envie de proposer une version plus optimiste.
En somme, 2 visions. Une heureuse et une ... bien noire.


Dans la version optimiste, un 5eme age commence avec la naissance d'un être surpuissant: Aryth.Au même titre que l'éveil des animaux sanguinaires, Aryth (à l'aide des sacrifices au murmure), une entité similaire à Gaia, prend un vraie conscience et se lie avec les elfes. Bien qu'encore jeune, elle fera preuve d'un pouvoir incommensurable, ralentissant les effets des mirroirs noirs. Seul hic, le pacte fait avec les Démons/izrador sera revu et corrigé. Les sceaux les emprisonnants dans les fin-fonds des eaux et à Ibon-sul seront rompus en masse et toute vie de la miraleen va être rayée. Les elfes seront mieux armés (zardrix+Aryth) mais seront désormais pris entre deux feux (démons en masse au sud et orques à droite). Le challenge continue donc sur un chapitre supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:09

C'est fou ça ! Pas de happy End !
Bon, bah je reste sur le qui vive concernant tes futures activités Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
khazad-dum

khazad-dum


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Rouen 90% Niort 10%
Date d'inscription : 30/05/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:20

Un peu dans le même ordre d'idée...

Je pensais à proposer une version visuelle de l'avancée de l'Ombre sur le front de la grande Forêt, Arc par Arc.

Je me prépare à faire cela sur de simple calque (ça me rappellera ma tendre jeunesse) et comme dit précédemment... Je pense (un exploit vous concéderez mes joueurs [avant de le regretter]).

Et de me dire... (je suis long quand j'espère noyer le poisson et en l'espèce Dain).

Donc de me dire...
Laughing
Mais notre ami à la vie de fou (gentil, le fou geek ) va :
- nous (re)proposer sa carte d'influence des Corith (et actualisée la carte, non mais !)
- nous finir sa carte des lieux de pouvoir,
- et nous faire la carte de l'idée ci-dessus (que moi je n'ai eu que pour tous les autres et moi !).

À toutes les fariboles de ci dessus, j'accepte un non. Laughing

Mais pour la destruction des nains, où as tu lu la chose ? Je ne porte pas ce pseudo pour ne pas aimer cette race...

Idem pour le pseudo transfuge de Zardrix, la mort de ce bon et grand magicien de l'ombre, le pacte avec les démons, le génocide des orcs...

Parle, où je t'envois mes légats. Mad

Twisted Evil Non mais !

A+.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Kherylian




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:48

Hey Ardherin je pensais peut être a sa redemption plutot qu'a sa destruction après avoir lu Legends of Shadows Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:03

khazad-dum a écrit:
Un peu dans le même ordre d'idée...
[...]
- nous (re)proposer sa carte d'influence des Corith (et actualisée la carte, non mais !)
- nous finir sa carte des lieux de pouvoir,
Il est quelques projets qui me tiennent particulièrement à coeur et ceux-là en font partie. D'autant que ce coquin de Kevperine l'a réalisé pour la VO
http://wiki.rpg.net/images/1/1a/Midnight-Eredane-MAP-mirror.gif


khazad-dum a écrit:
Mais pour la destruction des nains, où as tu lu la chose ? Je ne porte pas ce pseudo pour ne pas aimer cette race...
Hammer and shadow propose le même genre de calendrier que pour Colère de l'Ombre. Caladale tombe ... bouhh! Sad

khazad-dum a écrit:
Idem pour le pseudo transfuge de Zardrix, la mort de ce bon et grand magicien de l'ombre, le pacte avec les démons, le génocide des orcs...
Rien n'est jamais certain avec FFG. Il y a aussi des interprétations personnelles. Mais ces infos proviennent de legend of shadow. Un super supplément pour les MJ, plus particulièrement.

khazad-dum a écrit:
Parle, où je t'envois mes légats. Mad
Twisted Evil Non mais !

Tu as vu, j'ai tellement peur que je répond malgré mon peu de temps, le départ étant pour très bientôt ... Gardes tes légats à Hautemuraille, ils y seront mieux accueillis que chez moi. A moins bien sur, qu'ils veuillent se reconvertir en déménageurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
Bigdadou

Bigdadou


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : là regarde !
Date d'inscription : 07/07/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:49

Mais Dain... pourquoi es-tu si noir ! Moi j'ai pensé à une fin un peu plus sympa. Mais elle dépend des PJ...

Pensont, d'abord au nains, sont-ils vraiment finis ?
Moi je dis non, les nains regardent la mort en face et la font baisser les yeux depuis longtemps ! Alors comment les sauver me direz vous ?
Et bien j'ai une idée, farfelue, mais une idée qu'en même : Les elfes noirs existent-ils encore, et bien oui (en tout cas je n'ai pas eu d'information contraire). Il existe des renégats chez les drow et plus qu'on ne le pense(surtout s'ils sont coupés de Lolth) !
Si les PJ aident ces renégats à prendre le contrôle des souterrains et de renverser le pouvoir drow en place. Là, tout peux s'accélérer, les drow remontent de dessous les Kaladrunes, et sortent en force pendant une des centatines de batailles orques vs nain. Ce sang neuf (et particulièrement compétent Cool ) aidera les nain à vaincre les ennemis sur cette bataille. S'en suivra une bonne baston diplomatique entre nain et drow, si les PJ jouent bien une alliance précaire peux naitre et de ce clan peux partir des bataillons drow (grace à des souterrains encore plus profond) vers les autres clans et ainsi reconnecter petit à petit les nain entrent eux.

Voilà, les Kaladrunes sont sauvées !
De là, ces évènement redonne courage à la résistance humaine et même les elfes entrevoient une lueur d'espoir.

Je vais cogiter un peu sur les elfes et je fais mon rapport

P.S.: je suis nouveau dans midnight et j'ai pas encore toutes les info alors soyez sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:08

Bah je veux bien être sympa mais ...
Non, pas de drows. Pas de Lolth non plus d'ailleurs.

Et si un rare cas était "plausible", Aradil le saurait. Je ne te dévoile pas toutes ses compétences (cf. Legends of Shadows), mais rassure-toi, elle le saurait.

Les nains se battent à environ 600 contre un environ, et cette côte ne cesse de décroitre. Et quand je parle de 600, je ne fais aucun décompte entre les trolls, les géants, les ogres, et tous les assimilés.
Les elfes résistent mieux, mais les flammes se rapprochent chaque mois de la cité cachée. Au Sud, les démons envahissent l'Aruun. Au Nord, les créatures se regroupent massivement en vue de la "Dernière Guerre", lancée par Grial, Jahzir l'Epée de l'Ombre, et le Soricer de l'Ombre. Quant à l'Est, la Nécropole s'agite aussi sous la gouverne d'un envoyé de Sunulael. Tout ça, tu le verras dans la Colère de l'Ombre.


Midnight n'est pas non plus fait pour les arrivées farfelues et inopinées. Des Drows ? Des Dieux disparus ? Des peuples cachés ? Des civilisations venues d'autres continent qu'Eredane ...
C'est facile à trouver pour un MJ. Mais ça fait plus de trois mille ans que la guerre a commencé. Pourquoi arriveraient-ils maintenant ?
Pourquoi la guerre devrait-elle trouver un nouveau belligérant capable de défier un Dieu à ce moment précis ?
Pour l'héroïsme ? Pour le côté dramatique d'un scénario ?

Non, décidément, rien ne me convainc. Parmi les causes plausibles, je ne citerai que :
- Aryth, façon Dain : les lieux de pouvoir qui éclatent, la Magie qui donne une force supplémentaire et presque convaincante.
- Une rébellion des Kusaratch Uradeen, et un soulèvement de quelques orques. Après tout, ils attendent depuis un siècle leur terre promise, non ?

Quoi qu'il en soit, je pense que Midnight est un jeu qui doit avoir une fin. Une fin plausible. Et certainement dramatique ... Pour le moment, rien ne me fait changer d'avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:33

Bigdadou a écrit:
Mais Dain... pourquoi es-tu si noir ! Moi j'ai pensé à une fin un peu plus sympa. Mais elle dépend des PJ...
On est confronté encore à un problème de vision du monde.
Cette fois-ci, ta vision est loin de celle que je pourrais appliquer à mon Midnight, aussi, je ne pourrais te conforter dans ton sens.

Pour moi, Midnight est un jeu où la philosophie est résumée par la pensée des sarcosiens: Le sorshef te regarde, tes actions chez les vivants détermineront si oui ou non tu seras accueilli dans le panthéon des dieux.
Lorsque tu sais que tu vas mourir, lorsque tu as perdu toute illusion sur ta survie, que te reste-t-il à faire? Te suicider, courber ou redresser l'échine (private joke, Damien!) et te battre. Lever la tête et mourir de façon honorable.
Car rien est écrit dans le marbre, comme on dit. A l'image de notre monde à nous, la vie se bat pour survivre. On constate toujours des évènements étranges et spontanés qui surviennent pour équilibrer la vie.
r
Le monde de Midnight est assez riche tel qu'il est pour apporter son lot de surprises.
Pour celui qui voudrait voir un Midnight plus heureux, les pistes sont légions:
- Dans Destiny of shadow: une conscience collective similaire au murmure d'Erethor, créé par le sacrifice volontaire des gardiens d'Erethor, est en train de naitre. A l'instar de son alter-ego elfe, celui-ci apporte conseils, aide précieuse dans le combat des ereniens. Les elfes tiennent bon grâce au Bois aux Murmure, c'est une certitude. Si les hommes bénéficiaient de la même aide, le combat changerait de sens. Et ... si cela devait s'étendre aux nains! mon dieu, les orques seraient massacrés. Ces derniers sont déjà très performant sans aide extérieure, si un "Murmure" venait à les aider, ils deviendraient des machines à tuer d'une efficacité prodigieuse.

-Destiny of shadow. Zardrix n'est pas totalement soumise à Izrador. Elle se bat pour échapper à son emprise, même si ce n'est pas encore de façon conciente. Si elle venait à se libérer, fini les flammes en Erethor, fini les orques en Erethor.

- Magie de l'Ombre. Aradar le berceau de pouvoir le plus puissant qui existe pourrait être trouvé par les resistants. Si tel devait être le cas, qui sait quelle masse de pouvoir il pourrait apporté dans la guerre contre l'Ombre du Nord.

- MN2E. "Les elthedars ont laissé le puzzle du destin des peuples fées sur Eredane. Il ne tient qu'à eux de le déchiffrer". Que cela signifie-t-il? Les dieux auraient-ils prévu tout cela? Ce sont des dieux, après tout. Y aurait-il des signes à interpréter pour comprendre comment se débarasser du Dieu Noir? Un moyen de contrecarrer son plan, un moyen pour limiter/détruire les mirroirs noirs?

- MN2E. Certaines villes Elthedar ont été détruites par les dieux, en punition de l'arrogance du peuple fée.
Se pourrait-t-il que les elthedars aient été arrogants envers les Dieux? Que toute cette guerre ne soit en réalité qu'une punition? Que ces mêmes dieux aient voulu "donner une leçon" aux Elthedars par le biais de l'Ombre du Nord? Et que le puzzle du destin ne soit en sorte que le moyen de réouvrir la porte vers les plans divins par la force de leur dévotion envers eux?
Imaginez ce plan.
Les dieux punissent les elthedars. Ils mettent en place un plan bien tordu.
Izrador, de part sa nature, se querelle avec les dieux. Ces derniers alimentent son couroux et un combat divin éclate. Izrador est envoyé sur Eredane et les dieux (et non Izrador) ferment l'accès au plan. voilà la punition réservé aux traitres. Le loup dans la bergerie, Un dieu du mal prisonnier dans un monde plein de vie. Débrouillez vous pour vous sortir de là, si vous etes si arrogants!
Sauf qu'ils leur laisse, tout de même, des indices pour que ces derniers puissent ré-ouvrir le voile qui a rompu les liens avec les dieux. Du genre, "Je vous implore, Dieux éternels, de nous venir en aide."
Ces derniers, après, des milliers d'années de prières,leur viennent en aide. Avec des sorts divins, le combat devient plus équilibré.
(Cette idée de prière millénaire est issue du monde de David Eddings où un peuple a prié UL, le premier dieu pendant des siècles de devenir LEUR dieu. Ce dernier consentit, enfin de le devenir)

- MN2E, Legend of Shadow. L'ordre de la vérité est composé d'Exterieur qui ont pris possession d'être consentant. Ils sont la mêmoire des anciens temps, des anciennes prophéties, de l'Histoire. Ils savent des choses que tous ont oublié. Pourquoi préservent-il le culte des dieux oubliés? Par ce que c'est leur seule solution de vaincre l'Ombre!


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
ashen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:44

En ce qui me concerne, je pense qu'il y aura un moyen pour les joueurs de défaire l'armée de l'ombre. Et je dis bien l'armée de l'ombre et pas Izrador. Faut pas déconner non plus.

Je me base sur le principe qu'il faut parfois concéder une victoire (certes écrasantes), afin d'avoir une chance de réorienter l'approche du conflit.

Oui je sais, rien n'a été concédé, ils se sont fait poutrer dans les règles. Mais parfois quand la machine de guerre ennemie est trop imposante, mieux vaut agir une fois à l'intérieur.

Les actes de résistances ne doivent pas chercher à détruire de façon directe, mais à planter les graines du chaos. Bref, la seule chance pour les résistants, reste que l'armée d'Izrador s'effondre sous son propre poids. A l'heure actuelle, il n'y a aucune force susceptible de rivaliser avec les troupes d'Izrador... si ce n'est ces dernières.

Donc le soulèvement ou la défection de quelques matrones orques, ajoutés aux erreurs commises par des officiers trop cupides, etc. pourrait venir gripper les rouages de l'host d'Izrador.

Bien sûr, du point de vue des joueurs, chaques actions doivent leur sembler un coup d'épée dans l'eau. Ils n'ont après tout aucune vision globale fiable du conflit. Donc pas de résistance finale éclatante, mettent en scène la réunification des derniers clans nains ou une charge elfique de grande ampleur, avec soulèvement de tous les halfelins esclaves.

Mais plutôt une pertes d'efficacité, une sorte de dégénérescence des forces d'Izrador. Une guerre civile au sein de l'armée reste impossible à cause des quatre généraux d'Izrador, mais une perte de vitesse peut offrir des opportunités aux puissants parmi les résistants de s'occuper d'eux.

Monter des plans et usés d'agents pour récupérer le coeur de Zardrix par exemple.

N'oublions pas également Aryth elle-même. Izrador est en train de la saigné à blanc avec ses miroirs. D'ailleurs ma vision des voies héroïque en découle directement. Pour moi les personnages dotés de voie héroïque sont comme des anticorps produit pour se défendre de l'agression d'Izrador.

Il se peut que le phénomène su poursuive et s'accentue au fur et à mesure que la situation magique d'Aryth s'aggrave.

En pratique pour le final des joueurs, je prévois des scènes tragiques où sans forcer le destin, quelques joueurs auront la possibilité de sacrifier leur perso pour accomplir leur devoir, en laissant un souvenir intarissable aux autres joueurs.

Après tout, s'est pour ces moments qu'on fait du jdr Very Happy

Une culture du sacrifice qu'il serait bon de retrouver à l'échelle supérieur afin de bien rendre la précarité de la victoire et laissé pointer les soucis qui s'amassent déjà aux portes de demain.
Donc pour conclure, reste le problème d'Izrador, mais qui après un revers assez sévère devra faire profil bas. Commencera une course contre le montre pour tenter de trouver une solution, éventuellement le sceller (avec un rituel à l'échelle d'Eredane, usant des berceaux de pouvoirs pour tenter de créer une sorte de prison).

Une solution temporaire, en espérant qu'elle retienne le dieu noire assez longtemps pour avoir une chance de trouver une solution définitive ou plus probablement pour se préparer à sa prochaine offensive.

Malheureusement je manque de ressources bg pour étoffer mon raisonnement. Va me falloir investir de quelques suppléments ... heu supplémentaire clown
Revenir en haut Aller en bas
FIXE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: La corruption de la reine sorcière   La Fin ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:56

Je suis très intéressé par vos points de vue, que ce soit l'idée d'une punition des dieu pour l'orgueil des Etheldar, la magie d'Aryth et la possibilité d'une incarnation de sa magie, ou l'effondrement de la machine de guerre de l'Ombre sous son propre poids.

J'ai quand à moi une petite touche particulière, tirée de la colère de l'Ombre: la corruption d'Aradil. Après des millénaires de lutte, Aradil voit son peuple aux abois encerclé par l'ombre. La chute de Pointe d'Argent entraine la destruction à brêve échéance des Erunsils. Le désespoire se répend. Un des avatares de la Reine Sorcière se suicide et devient un affamé... Le lien mystique entre Aradil et son Avatar est tel que la corruption atteint la reine sorcière. Elle renoue avec son ancien amant qui trahit l'ombre, le culte de la reine-sorcière se répend, le murmure et la forêt deviennent fous de rage. Le couple maudit se tourne alors vers Ibon Sul, ses démons investissent le murmure comme leur nouvelle patrie. Des pouvoirs clércicaux deviennet disponibles aux prêtres du culte de la reine sorcière.

Je pense que ces événements pourraient changer la face de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 3:52

Un des points que tu soulèves est particulièrement intéressant. Que devient le lien entre un avatar de la reine et elle-même?
Est-ce qu'il disparait avec la mort de l'hôte?
Quel serait son effet sur Aradil si ce dernier était un affamé?

On peut penser qu'étant donné que, dans la mesure du possible (et surtout pour les avatars) les elfes sont recueillis pour être offert au murmure via une graine spéciale, on peut estimer que le cas ne s'est pas encore présenté. Une question à débattre, merci de l'avoir soumise... Wink

Ardherin a utilisé le lien du murmure pour corrompre Aradil, il reste à utiliser le lien entre les avatars et elle!!! Good idea my friend!! very good actually!


Ardherin, l'amant de la reine n'a plus rien de l'être qu'il était auparavant. Un démon (Vard, son allié de jadis) git dans son thorax, il ne dort/mange/boit plus, ne vieilli plus, et est complètement corrompu par la magie d'Izrador. Le processus de transformation est particulièrement dévastateur et le corps est complètement reformaté. Je ne le vois pas se rallier à elle. Son unique objectif est avant tout de la détruire.

De plus, Aradil et prisonnière d'Erethor (voir legend of shadow). Elle ne peut s'éloigner de l'arbre ancestral (the elder tree) sans en être affectée. C'est grâce à ce lien qu'elle est devenue immortelle, d'ailleurs.

Les elfes ne se suicident pas, ou alors presque jamais. C'est un non-sens pour eux. On peut imaginer que quelqu'un le fasse pour éviter d'être pris ou un truc du genre. Mais avec les sortilèges pour faire parler les morts et la crainte de devenir un affamé cette option ne peut être envisagé facilement. A moins que tu arrives à te couper la tête rapidement et que tu dispose d'un secret pour éviter à ta tête de parler au monsieur le légat pas gentil de lui raconter tout ce que tu sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
FENRIR

FENRIR


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:23

Vos reflexions ont fait leur chemin depuis qques jours.

Résolument optimiste, je ne eput me résoudre à vois Izrador survivre, mais pourtant je ne peux le voir perdre. Alors je me suis mis dans la peau de la résistance et en prenant en compte les diverses théories proposées, je suis arrivée à une conclusion, pour vaincre l'Ombre il faut vaincre la "banque", faire un "Bank run", creer un mouvement de panique sur une rumeur. Pour cela il faut utiliser la colère qui gronde chez les Orques vs les Légats. En utilisant la rumeur distillé par les Yeux d'Aradil sous leurs alters égo, en utilisant des créatures charmées, la rumeur de la résistance via les esclaves, il faut arriver à monter ce bank run, Les Uns vont attaquer les autres et il ne pourra en rester qu'un...alors ce sera la guerre.
L'appareil de guerre ne pouvant se supporter lui même comme vu plus haut, s'enlise dans un conflit interne qui laisse le temps aux plus puissants d'intervenirs (puis arrive les evenemetns comme zardrix...)

Je pense qu'en partant sur ce genre d'idée il est possible d'imaginer une suite.
Revenir en haut Aller en bas
joker




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:19

J'ai lu l'ensemble de vos reflexions certaine me parle d'autre pas du tout mais toute plaisente à écouter

J'ai pas pour l'instant une vision aussi tracé que certain mais certaines choses me paraissent inévitable

Tout d'abord la guerre devot vs Cabale, le schisme me semble pas possible mais plutot une nuit de massacre genre St barthelemy peut etre envisagé (oui je kiff mon idée ^^) avec une veritable vendette et la reussitte d'un seul clan pendant ce temps les ennemies des legats peuvent en profiter et je vois bien teros obsidia cramé (pas etre entierment detruite mais bien amoché)

Deuxieme chose le fameux virus anti fée que Aradil cultive peut etre utiliser façon arme de dissuation massive contre les armées de Grial de tel maniere que les hordes orques refuseront simplement de combattre dans la foret, apres que Aradil donne l'ordre de l'utilisé contre les deux tribus qui se battent dans les montagnes dans le nord de la veradeen apres la chute de la pointe d'argent, et engendré la mort de la grande partie des matrones orques, qui d'ailleurs n'embeterront plus les legats
Cette acte et le premier symptome de la corruption dont la reine des elfes est la cible.
Pour ceux qui est de la suite de sa corruption je prefere pas trop m'aventurer et je vois le truc aller de façon progressive

Deuxieme chose la premiere victoire de la rebellion !
Les rebelles commence a comuniquer entre eux (grace au pj's ^^) et un plan est echaffauder !
Quant le kalif saida lance sa grande campagne (ils en parlent a mis mots dans les supl VF) les pillard de roland, les carinsils du gamaril, les erunsils dans une moindre mesures (ils se sont fais splaché quant meme), et les pirates de pellurie attaque le point faible du front d'erethor
Les deux crocs du gamaril, en effet belark est mort et la moitier de la garnison c'est aventurer dans les bois pour y mourrir betement.
Pendant ce temps, le legat menathas essaye de prendre le dessus sur les orques de la matrone charognard et ceux de la matrone tenbreuse qui s'entre dechire pour porté l'un des leur a la tete de la legion et avec en plus les mercenaires du corbeaux d'hiver qui tente de se faire respecter.
dans ce chaosium il essaye de nommé un legat martial soldat de sa connaissance chef militaire avant que Grial viennent calmé la situation personellement et recolter les lauriers pour lui et sunuael.
Plan parfait ! Mais malheuresement son second le legat Dorgan le cabaliste va voir l'alliance du marais (c'est un gros devin) et leur propose de vaincre Menathas sur le champs de bataille en organisant un faux traquenard. les resisitants sont peu enclin a travailé avec un legats mais leur plan tombe a l'eau si il parle mais le prince pirates propose de faire faux bond au légats et d'accepter le plan du legats pendant ce temps là lui ira prendre d'assault le croc du sud et detruire le Miroire (c'est un casse coup)
Apres a vous de voir si sa reussit, si sa rate, qui meurt, qui vie mais sa semble tenir debout moi c'est les pj's determineront si sa reussit completement ou pas mais dans tout les cas les forces de l'ombres vont morfler dans le coin
Voici quelques idées dés que j'en ai d'autre je vous fait signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
joker




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:41

Je viens d'acquerir le suplement "sous le regne de l'ombre" et en effet le fils Baden a rever de la destruction de theros obsidia par le feu !

Vous pensez pas que j'ai des pouvoirs prophetiques, un envoyer des dieux disparuts ?!!

J'ai mis ou ma boite de subutex.....?
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:58

Etonnant qu'un jeu apporte autant de pistes possibles à un conflit presque intégralement décrit...
Les pistes que tu proposes sont intéressantes.

Je n'ai pas lu Sous le règne de l'Ombre encore, mais Théros Obsidia en flammes.... Je n'y crois pas trop. C'est un peu le world trade de l'Ombre, après tout. Ca fait un peu gros, selon moi.

Perso, je commence par suivre les évènements de la Colère de l'Ombre, que j'entrecroiserai avec les "visions" du légat endormi et de sa chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Kherylian




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2007

La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:15

Et pourant, Théros Obsidia en flamme est possible, le fait est que c'est non seulement une mission suicide mais un danger pour tout ce qu'il y a autour.
La destruction du Mirroir pourrait provoquer la chute de Théros Obsidia mais la colère d'Izrador se ferait sans bornes.

Une lueur d'espoir serait de pouvoir repousser Izrador et découvrir les secrets des eltheldars.

Je me suis longtemps interrogé sur Pierre Profonde ... si il y a bien un lieu a fouiller et exploiter, c'est bien celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin ! Empty
MessageSujet: Re: La Fin !   La Fin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Tout Erédane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser