C'est ce que je trouve dingue sur les forums Midnight : je passe mon temps à me battre contre les MJs me disant : wow ! comment je peux faire ? Mon guerrier avec attaque en puissance et 6à millions de dons, il es trop fort ! j'arrive pas à lui faire peur dans un combat !!!
Je peux vous citer en moins d'une minute plus de 12 façons d'arriver à déséquilibrer un guerrier avec à peu près n'importe quelle classe... Allez, je me lance:
Maraudeurs:
- Un bois, ou de la distance. Apprenez à votre guerrier qu'il évitera pas des flèche en courant comme un dératé vers l'archer qui lui tire dessus. Jouez sur les plans où il pourrait manquer de stabilité.
- Prenez le en tenaille avec un compagnon animal, et casez lui une attaque d'opportunité quand il tente de se déplacer
Barbare :
Difficile sans être biclassé, j'avoue. Mais combinez la rage et l'esquive avec d'autres classes de combattant: c'est détonnant.
Protecteur:
(Ahah ! trop facile)
- Tu as assez de pv normalement pour survivre un round. Si c'est le cas, tu combines tes 10000 bonus de lutte avec le joli don qui va bien : étreinte de la terre (codex martial). J'en suis pas fan, mais il aura tellement de pv...
- Je vote pour science du désarmement, toujours pratique pour se ramasser son épée (magique?) ou lui montrer qu'il a fait une erreur en ne prenant pas combat à mains nues.
Guerrier:
- Allez... Disons un PNJ guerrier sarcosien niveau 2: 14 en force, 14 en Dex, une épée longue, un écu, une armure de cuir, et les dons attaque en finesse, science du croc en jambe, science du désarmement, (rayez les mentions inutiles) science de l'initiative...
Si tu lui montes ses carrac, bah c'est du totu cuit. Inconvénient majeur : bah tu peux pas faire ça sur tous tes orques, parce que c'est pas leur façon de faire.
Pour schématiser: vire lui son arme ou mets-le à terre. Facile à plusieurs (avec l'action de soutien, par exemple).
Légat/Arcaniste:
Je vais pas faire trop de tri sur les sorts: viva nécromancia! viva enchantementia !
Envoie de quoi lui faire tester sous la volonté, ou mieux: "débuff" le, comme disent les MMORPGistes: tu lui vires ses carracs et ses habilités(rayons affaiblissants, cécité/surdité, etc... Regarde le boss de fin de la couronne de l'ombre, pour te faire une idée).
Voleur :
C'est clair que tout seul, avec tes petits pv et ta CA pourrie, t'arrivera à rien. Mais les nombreuses compétences du voleur le rendent très adroit en ville comme en campagne. Frappe vite et fort, et casse toi avant de revenir. Sur la durée, ça paye.
Moralité: frappe où ça fait mal: frappe de haut, vire-lui son arme, vire lui ses carracs, fais lui faire les fameux tests de lutte des monstres (quand ils t'enlacent, c'est de toute beauté !), et fini-le avec un gobelin moisi du slip !
Si ça suffit pas, bah file-moi son e-mail, histoire que je lui apprenne qu'à Midnight, on bosse sur son RP et son background avant de bosser sur ses dons.... Pfff !