L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arbalète de poings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MScam

MScam


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2007

Arbalète de poings Empty
MessageSujet: Arbalète de poings   Arbalète de poings Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:08

Arbalète de poings PC100874

Arbalète de poings PC100879



http://www.regles-donjons-dragons.com/Page231.html

Question soulevé par un le pbf avec SPPAJ : un gnome de niveau 6, degres de maitrise 8 en artisanat(fabrication d'armes), 16 en intelligence ( soit +11 au jet) peut il créer des arbalète de poings ( de maître ) à Midnight ?

Moi je dis oui, car :
1) c'est une arme traditionnelle du gnome, donc il a pu la cotoyer, surtout si le gnome a fricotté avec la résistance etc ...
2) avec +11 en artisanat, ca veut dire qu'on a appris pas mal de truc ...
3) DD15, ca fait pas beaucoup ! ( cf les arcs de force composite ! )

3bis : avec les règles, je vais 10, ce qui me permet de construire une arbalète de poings en un 3 semaines et quelques jours
( d20 : je crée pour 315 pa contre 1000 par semaine , en faisant 10, avec un résultat final de 21 )



Sous question : que pensez vous de remplacer, au cas par cas, le manienement d'une arme que gagne l'erenien une arme de la culture où il a était élevé ?
... chui pas clair ...
un erenien élevé par les erunsils pourraient considerer les poignards erunsils comme des armes de guerres etc
( pour favoriser un historique " élevé par les elfes, les gnomes, les halfelin " )
En tout cas, moi je l'accepterais .
Revenir en haut Aller en bas
Bigdadou

Bigdadou


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : là regarde !
Date d'inscription : 07/07/2007

Arbalète de poings Empty
MessageSujet: Re: Arbalète de poings   Arbalète de poings Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:24

Ton gnome parait très compétent (en tout cas suffisament) en artisanat, je pense pas que ce soit sorcier de faire des arbalètes, mais après de maître je pense que c'est possible aussi. Normalement le tout est de pas se faire choper !


Citation :
un erenien élevé par les erunsils pourraient considerer les poignards erunsils comme des armes de guerres etc

Je pense que c'est logique, si tu es élevé par une autre culture, tu en apprend les ficelle donc certaines armes te seront familières (ça donne un peux plus de roleplay et de réalisme)
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Arbalète de poings Empty
MessageSujet: Re: Arbalète de poings   Arbalète de poings Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:09

Je m'incline sur la création des arbalètes de poing. Je voyais ça beaucoup trop complexe pour être répandu, mais c'est une arme commune des gnomes.

Donc y a aucun problème là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Arbalète de poings Empty
MessageSujet: Re: Arbalète de poings   Arbalète de poings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalète de poings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Objets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser