Je vais jouer la mouche dans le lait ...
Tout dépend, de ce que tu veux faire de Midnight. En maitrisant Midnight, comme pour le reste des JdR, tu créés TON monde à toi, avec ses propres règles, ta propre vision.
Si le monde de Midnight tel qu'il est décrit dans les livres ne te convient pas, change le, apportes-y les modifs qui te feront l'aimer, te ressembler.
Si cela veut dire qu'il y a des ninjas, des dragons bicéphales ou des skavens (ouais je pousse loin là) et bien fait-le !
Personne ne viendra te chercher des poux! C'est TON jeu, ton monde!
Tous les MJ de Midnight que je connaisse ont déjà apporté leur lot de modifs. Certes, ils n'ont pas mis de ninjas, mais soit un paquet de dragon, soit un abandon des règles D20, soit des prophéties fantasques, soit des villes supplémentaires et j'en passe.
Un joueur a dit, un jour, une phrase qui me plait assez:
- Fait TOUT ce qui te permettra de prendre du plaisir et passer un bon moment avec tes potes, même tricher, si c'est ce qui te procure du plaisir, tant que ce n'est pas au détriment du plaisir de tes potes. Car le plaisir d'être avec ses potes ne doit souffrir d'aucune barrière, certainement pas un ninja. J'en suis probablement encore plus conscient qu'un autre car, mes potes à moi, et bien ils sont dispersés à travers la France
Tout est question de volonté de garder Midnight pur ou pas, de le garder tel qu'il est. Officiellement, Midnight a gardé très peu de son identité D&D, mais il ne tient qu'à toi de le laisser tel quel ou pas!