L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Investire des soussous dans une 2 ed?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2007

Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:02

Bien le bonjour, j'ai une question somme toute simple à vous poser. Et plus particulièrement aux possesseurs de la 1 et 2 ed de midnight.

Si possédant déjà la 1 ed de Midnight, suivie d'adversaire de l'ombre et de la couronne de l'ombre, l'achat de la deuxième ed (à 50€ tout de même Rolling Eyes ) est-il un bon choix. Question

Sachant qu'il y a nombre d'autres suppléments très alléchants. Neutral

...Autant poser la question plutôt comme ça.
Avec ce que j'ai, qu'est-ce qu'il serait bon de prendre par la suite pour étoffer mon matériel de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraliane

Lauraliane


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Re: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:25

Personnellement j'ai attaqué direct avec la 2 eme edition, donc je sais pas trop quoi te dire à ce niveau, cependant les autres supplement que j'ai acheté (en durs) sont :

- Ombre et Magie, un peu succint mais assez sympa dans l'ensemble
- Creatures de l'ombres, pratique mais encore une fois, assez leger
- La Forge de l'Ombre (vraiment trés bien)
- Steel and Shadow (n'existe qu'en anglais pour le moment), assez decevant

Cependant je compte acheter la Colere de l'Ombre qui m'a l'air d'etre un supplement majeur, ainsi que la Cité de l'ombre.

Ensuite j'ai acheté qque supplement en PDF en anglais sur drivethrurpg et il y'en a des sympas tels que Legends of Shadow (pourrais passer pour un supplement pour gros bill mais bien utiliser ca permet bcp de choses meme pour des scenario de bas level, extremement interressant) et Hammer and Shadow (trés bon)

Moralité, en Français je te conseil Forge de L'ombre et Colére de L'ombre suivis de Ombre et Magie (pour les berceaux de pouvoir surtout)

En Anglais : Hammer and Shadow et Legends of Shadow, bien que je pense que Under The Shadow (sur le promontoir de Baden), dois pas etre degueu du tout Wink


Voila ^^

Laura
Revenir en haut Aller en bas
ashen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2007

Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Re: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:00

Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dain
de la Matronne Sanglante
de la Matronne Sanglante
Dain


Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Melbourne Australie
Date d'inscription : 05/01/2007

Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Re: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:34

A mon tour Wink

J'ai tous les suppléments et voici mon avis:

Pour avoir les deux versions, je peux te dire que MN2E est bien mieux, plus clair, plus fourni que la 1ere Ed. De plus, tous les suppléments à venir se baseront sur cette version. J'ai trouvé beaucoup de précisions et de petites nouveautés dans la 2eme qui n'étaient pas dans la 1ere. Pour moi, la V2 est incontournable. Mais ça reste mon avis.

Après, il faut admettre que notre porte feuille n'est pas extensible et que notre temps non plus. Tu as forcément des régions préférées et où tes PJ se sont lancés à plein régime. La sagesse dirait de te concentrer sur les suppléments concernés.

Sinon, pour la suite, je considère qu'il y a 3-4 suppléments indispensable aux MJ pour qu'ils aient une bonne vue d'ensemble du conflit.
N°1: La colère de l'Ombre me semble
Les elfes sont au centre du conflit. Les boycotter serait une erreur, à mon sens.

N°2: Hammer and shadow. Les nains sont le point principal de Jahzir, un des seigneurs de l'Ombre. On y trouve un calendrier probable des futurs évènements s'y passant, comme dans la colère de l'Ombre. C'est très bien pour les cerner.

N°3: Star and shadow. Les sarcosans ne sont pas une race classique. Ils ont une vrai personnalité, un mode de pensée très spécial et qui plus est, sont au centre du conflit de l'Eren. Comment les éviter?

N°4:Legend of shadow. Pour les MJ, bien sur. Comment mesurer le potentiel de chacun, connaitre leurs faiblesses (et y'en a plein) et les objectifs personnels, les rivalités sans avoir ce supplément? impossible! Les stats n'ont aucun intérêt. Le background est immensément riche. Et c'est peu de le dire.


Après, chaque supplément t'apportera des précisions supplémentaires non négligeables. Ils sont tous très bien, de toute façon! Smile A la fin, tu les aimera tous pour des raisons différentes Wink

Mais personnellement, mes préférés sont ceux qui suscitent en moi le plus d'envie de créer de scenarios. C'est à dire, Hammer and shadow, Under the shadow, et Destiny of shadow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombredunord.com
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Re: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:02

Avec les suppléments que tu as, je ne suis pas d'accord. La seule chose qui va véritablement changer, c'est le système de magie. Après, c'est 50€ à dépenser dans du détail.
Alors oui, si vraiment tu deviens accro, tu vas avoir besoin de la V2. Mais tant que tu te poses la question, c'est que tu n'en as pas réellement besoin.

A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
ashen




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2007

Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Re: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:41

C'est plutôt que mon porte feuille cache un tyranoeil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauraliane

Lauraliane


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2007

Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Re: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:26

Je viens d'acheter la colére de l'ombre, c'est un excellent supplément, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt !

Donc si hesite toujours, je te le conseil vivement Wink

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investire des soussous dans une 2 ed? Empty
MessageSujet: Re: Investire des soussous dans une 2 ed?   Investire des soussous dans une 2 ed? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investire des soussous dans une 2 ed?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans Midnight mais pas dans le JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Côté technique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser