A mon tour
J'ai tous les suppléments et voici mon avis:
Pour avoir les deux versions, je peux te dire que MN2E est bien mieux, plus clair, plus fourni que la 1ere Ed. De plus, tous les suppléments à venir se baseront sur cette version. J'ai trouvé beaucoup de précisions et de petites nouveautés dans la 2eme qui n'étaient pas dans la 1ere. Pour moi, la V2 est incontournable. Mais ça reste mon avis.
Après, il faut admettre que notre porte feuille n'est pas extensible et que notre temps non plus. Tu as forcément des régions préférées et où tes PJ se sont lancés à plein régime. La sagesse dirait de te concentrer sur les suppléments concernés.
Sinon, pour la suite, je considère qu'il y a 3-4 suppléments indispensable aux MJ pour qu'ils aient une bonne vue d'ensemble du conflit.
N°1: La colère de l'Ombre me semble
Les elfes sont au centre du conflit. Les boycotter serait une erreur, à mon sens.
N°2: Hammer and shadow. Les nains sont le point principal de Jahzir, un des seigneurs de l'Ombre. On y trouve un calendrier probable des futurs évènements s'y passant, comme dans la colère de l'Ombre. C'est très bien pour les cerner.
N°3: Star and shadow. Les sarcosans ne sont pas une race classique. Ils ont une vrai personnalité, un mode de pensée très spécial et qui plus est, sont au centre du conflit de l'Eren. Comment les éviter?
N°4:Legend of shadow. Pour les MJ, bien sur. Comment mesurer le potentiel de chacun, connaitre leurs faiblesses (et y'en a plein) et les objectifs personnels, les rivalités sans avoir ce supplément? impossible! Les stats n'ont aucun intérêt. Le background est immensément riche. Et c'est peu de le dire.
Après, chaque supplément t'apportera des précisions supplémentaires non négligeables. Ils sont tous très bien, de toute façon!
A la fin, tu les aimera tous pour des raisons différentes
Mais personnellement, mes préférés sont ceux qui suscitent en moi le plus d'envie de créer de scenarios. C'est à dire, Hammer and shadow, Under the shadow, et Destiny of shadow.