L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toubib




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:17

Bonjour,
J'ai rassemblé tous les points de règles qui m'ont semblé étranges ou que je n'ai pas compris (dans Midnight 2em edition):

* Le roublard Midnight2 ne possède pas les compétences équilibre et désamorcage contrairement au roublard classique DD3.5, il s'agit peut etre d'un oubli?

*A part la classe d'arcaniste, est ce que les personnages possèdent des points d'énergie par niveau quand ils prennent le don essence magique (en plus du bonus de caractéristique principale, sans tenir compte de dons qui rajoutent des poins d'énergie)?

*A propos des dons de créations d'objet magique, doit on prendre en compte uniquement le niveau d'arcaniste pour les prérequis ou le niveau global? Je pencherai plutot pour le niveau global car comme cela que l'on détermine le niveau de lanceur de sort.

*Lorsque l'on veur créer un objet magique à l'aide d'un berceau de pouvoir, je suppose qu'il ne faut pas posséder tous les dons requis par le berceau pour creer un objet (exemple p301 M2D: la caverne de la gorge verte, dons requis: création d'armes et d'armures, création de batons) mais seulement le don correspondant à cet objet.
Il est probable que seul 1 don soit requis, mais ce qui me fait hésiter c'est le fait que les PJ peuvent creer une grande quantités d'objet magiques mineurs qui ne demandent pas beaucoup d'XP, cela pourrait les rendre très puissants. Même s'ils ne peuvent pas utiliser ces objets n'importe ou (à cause des astirax) ils pourraient par exemple les échanger contre d'autres objets de valeur( vetement elfique, arc givré, etc)

*Petite question aux MJ: comment gérez vous la récupération des points d'énergie lorsque le sommeil d'1 PJ est interrompue? Généralement, si les PJ sont attaqués pendant la nuit, je divise par le nombre de points récupérés. Par contre interrompre son sommeil pour prendre un tour de garde empeche de regagner le moindre point. De quelle maniere procedez vous?

Voila, c'est tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Alge'n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:20

Bonjour,

Citation :
* Le roublard Midnight2 ne possède pas les compétences équilibre et désamorcage contrairement au roublard classique DD3.5, il s'agit peut etre d'un oubli?

Vu qu'il est identique au roub de D&D oui, certainement.

Citation :
*A part la classe d'arcaniste, est ce que les personnages possèdent des points d'énergie par niveau quand ils prennent le don essence magique (en plus du bonus de caractéristique principale, sans tenir compte de dons qui rajoutent des poins d'énergie)?

Pas en classe de base non, il y a cependant un bon nombre de classes de prestiges qui le permettent.

Citation :
*A propos des dons de créations d'objet magique, doit on prendre en compte uniquement le niveau d'arcaniste pour les prérequis ou le niveau global? Je pencherai plutot pour le niveau global car comme cela que l'on détermine le niveau de lanceur de sort.

Etant donné que le niveau de lanceur de sort est le niveau global je dirai comme toi.


Citation :
*Lorsque l'on veur créer un objet magique à l'aide d'un berceau de pouvoir, je suppose qu'il ne faut pas posséder tous les dons requis par le berceau pour creer un objet (exemple p301 M2D: la caverne de la gorge verte, dons requis: création d'armes et d'armures, création de batons) mais seulement le don correspondant à cet objet.
Il est probable que seul 1 don soit requis, mais ce qui me fait hésiter c'est le fait que les PJ peuvent creer une grande quantités d'objet magiques mineurs qui ne demandent pas beaucoup d'XP, cela pourrait les rendre très puissants. Même s'ils ne peuvent pas utiliser ces objets n'importe ou (à cause des astirax) ils pourraient par exemple les échanger contre d'autres objets de valeur( vetement elfique, arc givré, etc)

Ce ne sont pas des dons requis par le berceau mais plutot autorisés par celui-ci. Donc oui le don correspondant a l'objet créé. Et oui, les berceaux de pouvoirs sont puissants, TRES puissants, mais ils sont aussi dangereux et recherchés par tous les puissants de ce monde.


Citation :
*Petite question aux MJ: comment gérez vous la récupération des points d'énergie lorsque le sommeil d'1 PJ est interrompue? Généralement, si les PJ sont attaqués pendant la nuit, je divise par le nombre de points récupérés. Par contre interrompre son sommeil pour prendre un tour de garde empeche de regagner le moindre point. De quelle maniere procedez vous?

Théoriquement? Il ne recupere rien, on doit avoir 8h de repos ininterrompu. Bon évidemment c'est un peu severe et il est tout a fait envisageable de lui en donner la moitié. Le plus simple c'est encore d'encourager les PJ arcanistes a prendre Flexible Recovery, un don de Sorcery&Shadow

Citation :
Flexible Recovery [General]

Prerequisites: Con 13, Magecraft.

Benefit: You regain spell energy when you rest, regardless of interruptions. For every hour you spend asleep, you regain one point of spell energy, even if those periods of rest come hours apart. If you gat at least six hours of uninterrupted sleep in a single day, you recover all your spell energy.

Pour moi c'est un don quasiment indispensable a un arcaniste digne de ce nom.


Voilà, en esperant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
toubib




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:01

J'ai vérifié les compétences de roublard sur un site anglais, les compétences équilibre et désamorcage sont des compétences de classe mais pas la compétence équitation (qui est pourtant indiquée dans M2D p91)
Merci pour toutes ces précisions,
a+
Revenir en haut Aller en bas
SPPAJ
Astirax
Astirax
SPPAJ


Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:46

Je suis on-ne-peut -plus-d'accord sur l'ensemble des réponses.
Pour les berceaux, je pense que la puissance des objets magiques créés a aussi un rapport avec la "volonté" du berceau lui-même.
Par exemple, un cratère en fusion préfèrera certainement créer une baguette de boule de feu, plutôt que de rayon ardent...
Il me semble que c'est une bonne piste à exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
https://midnight.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Le Monde de Midnight :: Côté technique !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser