L'Ombre du Nord - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ombre du Nord - Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question] Les races il en manque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.A.D




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Date d'inscription : 27/01/2007

[Question] Les races il en manque ? Empty
MessageSujet: [Question] Les races il en manque ?   [Question] Les races il en manque ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:59

Petite question, je suis en train de lire la seconde édition de Midnight et me pose depuis son ouverture quelques questions à propos des races.

Par exemple on trouve les orques et humains mais pas de demi orque !?

Il y a pas de gobelins jouables je suppose qu'ils sont trop couards ou stupides !?

Plus rare mais on pourrait les trouver : des demi-elfes non plus.

Si une réponse pouvait m'être apportée ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Alge'n




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2007

[Question] Les races il en manque ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les races il en manque ?   [Question] Les races il en manque ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:24

Les demi-orques et les demi-elfes n'existent pas, en fait les humains ne peuvent pas se reproduire avec les "races anciennes", qui sont issues des anciens etheldars.

En gros, après l'Eclipse les etheldars, qui occupaient Eredane, se sont divisés en 2 groupes, l'un dans Erethor, l'un dans les Kaladrunes. Le premier groupe a donné les elfes, puis les halfelins, tandis que le 2eme a donné les nains, puis les gnomes, et Izrador a créé les orcs à partir de nains qu'il a corrompu.

Les humains sont arrivé bien après, venus du lointain continent de Pellurie, et n'ont absolument aucun lien avec les feys, nom donné aux races anciennes.

D'où le fait qu'il existe des hybrides nain-gnome (dwarrows), nain-orc (dworgs), elfe-halfelin (elfelins) mais pas de demi-humains.

D'ailleurs ça me fait penser que théoriquement il pourrait y avoir des hybrides gnomes-orcs tiens, c'est une idée a creuser

Pour les gobelins c'est différent, ils existent bien, et sont une perversion par Izrador d'un petit peuple du nord appellé les Highland Imps (désolé je sais pas comment traduire ça, on les trouve dans Créatures de l'Ombre). Ils sont tous a fait jouables (quoique plutot faibles) et s'il ne sont pas indiqués dans les races de base leurs modificateur et les aptitudes raciales sont indiqués. D'ailleurs le peuple dont ils sont issus est jouable également.

Désolé si les noms que je donne ne correspondent pas parfaitement j'ai tout en VO et je connais assez peu les traductions officielles.


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krater




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2007

[Question] Les races il en manque ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les races il en manque ?   [Question] Les races il en manque ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:27

Salut,

Ces limitation provienne du background de l'univers. En effet les race elfe orque gnome naine et halfeline sont toutes lié a un ancetre commun (les eltheldars) alors que les humains on une origine différentes (non précisé mais certainement primate comme pour nous).
Les humains ne sont présent sur Eredane que depuis l'invasion Dorn et n'était présent auparavant que dans le continent de la Pellurie. A l'inverse les feys (Eltheldars) n'ont toujours était présente que sur Eredane et jusque preuve du contraire nulle part ailleur (sauf si l'essaie de colonisation Miransil n'a pas été un echec).
Les différences entre les espèce empèche donc les races de se reproduire. donc pas de demi orque ni de demi elfe, mais des metissage entre les races proches (elfelin, dworg, dwarrow, et erenien dans une moindre mesure)

Concernant les gobelins, il devrait êter possible de les jouer mais comme pour les orquessoit un individus dans un groupe de résitant (encore plus rare que les orques) ou dans une équipe de l'ombre. Pour les règles je suppose qu'il faut suivre les règles du manuel des monstres (qui malgré midnight n'est pas obsolète).

Voila mon opinion sur cette question,

Krater

EDIT : grillé pendant ma redaction
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Longjumeau (91)
Date d'inscription : 27/01/2007

[Question] Les races il en manque ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les races il en manque ?   [Question] Les races il en manque ? Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:32

ben didons merci pour les réponses rapides ^^.

J'ai dû rater ce passage dans le livre de base ou alors c'est dans un supplément que je n'ai pas.

Très sympa et très clair, le genre de petite question bête que peut poser 1 pj à laquelle il vaut mieux savoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les races il en manque ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les races il en manque ?   [Question] Les races il en manque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les races il en manque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux utilisateurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ombre du Nord - Forum :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser